Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Cp payés il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour
Désolé si ma question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé sur le forum. Mon assmat a démissionné fin août. Dans le solde tout compte elle me réclame 12 jours de cp a lui payer ( droit à 30 jours et 18 pris). Mais dois-je lui payer ces 12 jours sachant que ces 30 jours de cp je lui ai payé sur la paie de juin? Elle a posée 18 jours sur les 30 cp (acquis de mai 2017 a mai 2018) qu'elle a droit mais étant donné que je lui ai déjà payer dois-je lui payer les 12 jours cp payés mais non pris restant? Par contre je vais bien lui payer les cp acquis depuis juin 2018
Merci d'avance de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Cp payés il y a 5 ans 7 mois #2

Delemployeur écrit: Bonjour
Désolé si ma question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé sur le forum. Mon assmat a démissionné fin août. Dans le solde tout compte elle me réclame 12 jours de cp a lui payer ( droit à 30 jours et 18 pris). Mais dois-je lui payer ces 12 jours sachant que ces 30 jours de cp je lui ai payé sur la paie de juin? Elle a posée 18 jours sur les 30 cp (acquis de mai 2017 a mai 2018) qu'elle a droit mais étant donné que je lui ai déjà payer dois-je lui payer les 12 jours cp payés mais non pris restant? Par contre je vais bien lui payer les cp acquis depuis juin 2018
Merci d'avance de vos réponses

bonjour
vous êtes en année complète ou incomplète?

Connexion pour participer à la conversation.

Cp payés il y a 5 ans 7 mois #3

Incomplete

Connexion pour participer à la conversation.

Cp payés il y a 5 ans 7 mois #4

Bonjour,

Si les congés ont été payés en juin en totalité, vous n'avez plus à payer pour ces congés, même s'ils n'ont pas été pris en temps en totalité.

Par contre il y a encore les congés acquis entre juin et la fin du contrat à payer.

Comment avez-vous calculé les congés au fait ? Avez-vous bien fait les 2 calculs et pris le plus favorable ?
Ce message a reçu les remerciements de : Delemployeur

Connexion pour participer à la conversation.

Cp payés il y a 5 ans 7 mois #5

C'est elle qui a fait le calcul mais comme je ne suis pas très a l'aise dans les calculs de cp, je fais vérifier par un RAM pour etre sûur

Connexion pour participer à la conversation.

Cp payés il y a 5 ans 7 mois #6

Oui oui tous les cp ont été réglés sur la paie de juin. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi elle me les réclame

Connexion pour participer à la conversation.