Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Cp payés il y a 5 ans 7 mois #13

Elle m'a dit c'est l'indemnité compensatrice

Connexion pour participer à la conversation.

Cp payés il y a 5 ans 7 mois #14

Delemployeur écrit: Elle m'a dit c'est l'indemnité compensatrice

bonjour,
L'indemnité compensatrice ne s'applique que sur les congés payés en cours d'acquisition donc de juin à la rupture et sur les congés payés acquis non pris et non rémunérés de l'année de référence précédente.
Donc ceux de l'année précédente ont été déjà rémunérés en juin, reste ceux en cour d'acquisition

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Cp payés il y a 5 ans 7 mois #15

Sur pajemploi ils disent qu'il fait repayer. Du coup je suis complètement perdue et les 2 inspections du travail qui ne dise pas pareil, il faudrait que je m'adresse au ministère du tr1vail l'un d'eux m'a répondu

Connexion pour participer à la conversation.

Cp payés il y a 5 ans 7 mois #16

Donnez tous les calculs, on va vérifier.
Date début du contrat, nombre de semaines travaillées jusque fin mai 2018 puis de juin à la fin du contrat.
La mensualisation. Les calculs de votre AM.

Effectivement si en juin vous avez payé les cp acquis là vous paierez seulement ceux acquis de juin à fin août.

Il y a aussi une régularisation de salaire à faire.

Ps : ça m"étonneraiit que sur pajemploi on vous dit de repayer une deuxième fois ! Mettez-nous le lien.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Cp payés il y a 5 ans 7 mois #17

Il me semble qu'il y a peu un autre PE a eu aussi des soucis du même type car pajemploi avait aussi donné cette réponse :(

Connexion pour participer à la conversation.

Cp payés il y a 5 ans 7 mois #18

C'est pas la première fois que Pajemploi dit des bêtises.

Vous croyez que lors de l'élaboration de la CCN, donc de la discussion sur l'année incomplète, la Fepem (côté employeur) aurait validé le paiement en une fois en juin si la salariée pouvait réclamer le même montant encore une fois si licenciée en juillet parce que les congés n'ont pas encore été pris ? D'ailleurs imaginez une AM licenciée pour le 1er juin, elle aurait droit au paiement des congés calcules le 31 mai + encore une fois la même somme "parce que pas pris" ? Ce serait le jack pot ! On serait toutes contente d'être licenciée à la fin de l'année scolaire ! Et depuis le temps, ça aurait fait des vagues, vous ne croyez pas ?

Il n'y a encore jamais eu de jugement des prud'hommes qui a condamné l'employeur à payer une somme qu'il a déjà payée en juin.

C'est juste que la CCN est mal rédigée : ils auraient dû davantage développer au sujet de l'indemnité compensatrice de CP pour le cas de l'année incomplète. Le bon sens doit l'emporter.

Et aucun syndicat d'am n'a encore confirmé que ce serait à payer une 2ème fois, depuis 13 ans !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.