Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Congés Payés - rupture contrat il y a 5 ans 1 mois #1

Bonjour à tous et toutes,
Me séparant de mon assistante maternelle courant Mars 2019, je souhaite avoir des renseignements sur les congés payés.
Je suis en année complète avec mon assmat.
Depuis le début elle prend ses congés par anticipation, cela ne me pose aucun problème.
Je souhaite savoir comment calculer le nombre de congés qu'elle a acquit entre Juin 2018 et Juillet 2019 car à ce jour elle a pris plus de 20 jours de congés.
J'espère mettre bien exprimer...
Merci à vous de vos réponses.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés - rupture contrat il y a 5 ans 1 mois #2

AudreyMia64230 écrit: Bonjour à tous et toutes,
Me séparant de mon assistante maternelle courant Mars 2019, je souhaite avoir des renseignements sur les congés payés.
Je suis en année complète avec mon assmat.
Depuis le début elle prend ses congés par anticipation, cela ne me pose aucun problème.
Je souhaite savoir comment calculer le nombre de congés qu'elle a acquit entre Juin 2018 et Juillet 2019 car à ce jour elle a pris plus de 20 jours de congés.
J'espère mettre bien exprimer...

Bonjour, oui, tout est bien clair.

Vous comptez 2.5 jours par mois d'activité.
Ce total vous ôterez les jours pris par anticipation. Attention, s'il y a des fériés dans les semaines de cp, il faut compter 5 jours ouvrables au lieu de 6.
Cependant, théoriquement on ne peut pas poser plus de cp en anticipation que ceux quis ont acquis.
Exemple : si en août on a acquis 10 jours et que l'on pose 18, normalement il devrait y avoir 8 sans solde...
Et sur les sans solde, on acquiert pas de congés....Alors que sur des cp acquis oui.

Donc, avec ce total de jours ouvrables acquis, vous ôterez ceux qui ont été pris.?
Ensuite : salaire brut /26 X nbre de jours ouvrables de cp = rémunération brute de l'indemnité compensatrice de cp...
26 étant le nbre de jours ouvrables moyen par mois.
Bonne journée


Merci à vous de vos réponses.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés - rupture contrat il y a 5 ans 1 mois #3

Alors elle n'a jamais acquis de congés payés.
Elle a pris par anticipation toutes les années.
Elle prend 1 semaine en Juillet, 3 semaines en Août, elle a pris également 1 semaine en décembre et des jours par ci par là car rendez vous médicaux...
Pour juillet par exemple, elle aurait du avoir des sans soldes vu qu'elle a acquis 2.5 jours si je comprend bien ?
Je n'ai jamais déduit des congés sans soldes.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés - rupture contrat il y a 5 ans 1 mois #4

AudreyMia64230 écrit: Alors elle n'a jamais acquis de congés payés.
Elle a pris par anticipation toutes les années.
Elle prend 1 semaine en Juillet, 3 semaines en Août, elle a pris également 1 semaine en décembre et des jours par ci par là car rendez vous médicaux...
Pour juillet par exemple, elle aurait du avoir des sans soldes vu qu'elle a acquis 2.5 jours si je comprend bien ?
Je n'ai jamais déduit des congés sans soldes.


Dans ce cas, il faut que vous repreniez tout depuis le début du contrat, car il est possible que vous ayez payé plus de cp que ceux auxquels votre am avait droit....
Pour votre ex de juillet, s'il s'agit de la dernière semaine (pour l'exemple), à mon avis, max 4 jours..

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés - rupture contrat il y a 5 ans 1 mois #5

Ok super je vais reprendre tout ça depuis le début.

Il me semble que les deux années précédente elle avait bien pris 25 jours de congés on avait vérifié.

Je vais calculer de Juin 2018 à Mars 2019 et je vais déduire les congés qu'elle a déjà pris.

Je vous remercie de vos réponses.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés - rupture contrat il y a 5 ans 1 mois #6

AudreyMia64230 écrit: Ok super je vais reprendre tout ça depuis le début.

Il me semble que les deux années précédente elle avait bien pris 25 jours de congés on avait vérifié.

Attention, il s'agit de 30 jours ouvrables....Et si la première période, votre am n'avait pas acquis 30 jours (ou à dautres périodes de référence), elle a droit (le cas échéant), à 2 jours ouvrables de cp par enfant de moins de 15 ans (les enfants doivent avoir moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours);;;;

Je vais calculer de Juin 2018 à Mars 2019 et je vais déduire les congés qu'elle a déjà pris.

Je vous remercie de vos réponses.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.