Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Congés Payés - rupture contrat il y a 5 ans 1 mois #19

Bonjour

Attention vous dites que la première année vpus avez déduit les congés. En argent .?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés - rupture contrat il y a 5 ans 1 mois #20

metal1988 écrit: Bonjour

Attention vous dites que la première année vpus avez déduit les congés. En argent .?


Bonjour Non pas déduis en argent elle m'a dit de régler son salaire normal sans déduire les cp sans soldes

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés - rupture contrat il y a 5 ans 1 mois #21

AudreyMia64230 écrit:

metal1988 écrit: Bonjour

Attention vous dites que la première année vpus avez déduit les congés. En argent .?


Bonjour Non pas déduis en argent elle m'a dit de régler son salaire normal sans déduire les cp sans soldes


OK, bon, donc contrat commencé le 1er juin 2016..
On peut penser qu'au 31 mai 2017, elle avait potentiellement acquis 30 jours...
Sauf que normalement, on ne peut pas poser des cp par anticipation, sans que ceux çi soient acquis...

Donc ne vous reste plus qu'à compter les acquis - les pris par anticipation pour chaque période de référence.

Soit vous faites précisement les calculs, entre, pris par anticipation, à hauteur des acquis, et ceux qui auraient dû être sans solde, et qui du coup n'ouvraient pas droit à l'acquisition de cp, soit vous simplifiez et vous faites une sorte de calcul Débit-Crédit.

Vous n'allez pas avoir je pense de cp à régler en fin de contrat...
Si vous envisagez dans l'avenir d'embaucher une nouvelle assmat, soyez plus rigoureuse, nous avons bien le droit d'avoir nos 5 semaines de cp en temps par an, mais ceux-çi ne sont pas forcément des cp payés.
Il faut savoir bien maîtriser le compteur des cp pour poser des cp par anticipation..
Et notre cnn prévoit des semaines complètes de cp, pas des jours épars comme le fait votre am...

Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : AudreyMia64230

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés - rupture contrat il y a 5 ans 1 mois #22

metal1988 écrit:

AudreyMia64230 écrit:

metal1988 écrit: Bonjour

Attention vous dites que la première année vpus avez déduit les congés. En argent .?


Bonjour Non pas déduis en argent elle m'a dit de régler son salaire normal sans déduire les cp sans soldes


OK, bon, donc contrat commencé le 1<sup>er</sup> juin 2016..
On peut penser qu'au 31 mai 2017, elle avait potentiellement acquis 30 jours...
Sauf que normalement, on ne peut pas poser des cp par anticipation, sans que ceux çi soient acquis...

Donc ne vous reste plus qu'à compter les acquis - les pris par anticipation pour chaque période de référence.

Soit vous faites précisement les calculs, entre, pris par anticipation, à hauteur des acquis, et ceux qui auraient dû être sans solde, et qui du coup n'ouvraient pas droit à l'acquisition de cp, soit vous simplifiez et vous faites une sorte de calcul Débit-Crédit.

Vous n'allez pas avoir je pense de cp à régler en fin de contrat...
Si vous envisagez dans l'avenir d'embaucher une nouvelle assmat, soyez plus rigoureuse, nous avons bien le droit d'avoir nos 5 semaines de cp en temps par an, mais ceux-çi ne sont pas forcément des cp payés.
Il faut savoir bien maîtriser le compteur des cp pour poser des cp par anticipation..
Et notre cnn prévoit des semaines complètes de cp, pas des jours épars comme le fait votre am...

Bonne journée.


D'accord je vais sûrement faire débit credit des congés.
Je serais beaucoup plus prudente pour le second je pense avoir fait des erreurs que je ne referais pas.
En tout cas si Merci beaucoup pour vos explications.
Bonne journée à vous
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés - rupture contrat il y a 5 ans 1 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
quand je dis qu'elle a acquis des CP bien sur qu'il faut déduire ceux pris par anticipation
mais c'est par rapport à votre phrase où vous notez elle n'a jamais acquis de CP vous vouliez surement dire que les prenant par anticipation meme si ils n'étaient pas en cours d'acquisition elle n'avait pas de jours restant à poser
c'est pk j'ai noté que nous pouvons prendre nos CP par anticipation mais dans la limite de ceux acquis


dans votre cas avec un contrat commencé en juin prenant des congés l'été il n'aurait fallu maintenir que 2j si les congés ont été pris en juillet ou 5j si les congés ont été pris en aout
Ce message a reçu les remerciements de : AudreyMia64230

Connexion pour participer à la conversation.