Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Solde de tout compte il y a 5 ans 11 mois #13

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bon courage à vous dans toutes vos démarches
par contre, malheureusement, pour le RAM attention car n'étant pas formés ils ne sont souvent pas compétents du tout pour les calculs et induisent les parents en erreur
votre AM s'y connait? ou se repose-t-elle sur vous pour les calculs?

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte il y a 5 ans 11 mois #14

Bonjour Dacia
Comment allez-vous? C'est bon tout est réglé et pour le RAM j'ai la chance d'avoir une personne bien formée, j'ai également vue et mis au point avec ma nounou toutes les questions qui me posaient soucis, nous rompront donc son contrat au 30 juillet 2019 et nous avons convenue à sa demande que les heures effectuées sur le mois de juillet seront notifié et payé en heures réelles nous allons donc faire un avenant au contrat notifiant que sur le mois de juillet nous passons en garde occasionnel, en effet ma puce ira aussi chez ces grands parents sur ce mois, Nous allons donc pouvoir régler une partie des congés payés acquis au 1er juin sur le salaire de juin et l'autre partie sur le salaire de juillet inclut dans le solde de tout compte ce qui l'arrange aussi donc top. Nos finances devrait également allez mieux dans les mois à venir mon dernier entretient à été positif :) car j'ai été retenue je reprend à travailler le 17 juin ce qui fera également des heures complémentaires à ma nounou sur juin ;) tout va pouvoir rentrer dans l'ordre, reste plus qu'a trouver une idée de cadeaux à lui faire pour juillet avec la petite mais çà sa devrait rouler sans soucis ;) je suis une maman qui coud, bricoleuse, manuelle et qui va bosser dans la déco ;) merci à vous pour vos réponses très bonne journée Emilie

Solde de tout compte il y a 5 ans 11 mois #15

Bonjour

Vous avez dû être mal renseignée, car il n'est pas possible d'avoir un contrat occasionnel à la suite d'un cdi, ou un avenant modifiant un cdi en occasionnel.
De même que la rémunération au réel est illégal également.

Il vous faut d'urgence opter pour une autre solution....

Solde de tout compte il y a 5 ans 11 mois #16

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
oui effectivement il n'est pas possible de signer un contrat occasionnel aussitôt aprés avoir rompu un CDI

Solde de tout compte il y a 5 ans 11 mois #17

dacia écrit: oui effectivement il n'est pas possible de signer un contrat occasionnel aussitôt aprés avoir rompu un CDI

Ou en proposant un avenant, merci le ram....Dommage.

Solde de tout compte il y a 5 ans 11 mois #18

bon je revois ca dans ce cas avec ma nounou tout à l'heure et je vous retiens au courant merci les filles