Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Solde de tout compte il y a 5 ans 11 mois #7

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
en revanche vous parlez du paiement du dernier 12ème des CP acquis en mai 2018 mais vous le notez vous même il sera payé en mai or votre rupture a lieu au mois de juin les 12ème auront donc déjà été intégralement versés
et pajemploi se base bien sur montant déclaré mensu + CP / nbre de jours d'activité + CP
d'ailleurs pour la régul vous avez bien rajouté des jours à la déclaration du lissage? car on rajoute les heures mais aussi les jours qui correspondent à cette régul

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte il y a 5 ans 11 mois #8

merci Dacia :)
Pour la régularisation du coup je compare les heures réellement effectuées par rapport au heures de la mensualisation sur juin si j'ai bien compris?? oui pour le 12eme je m'en suis rendu compte après coup en effet je suis sur tous ces calculs depuis ce matin j'en ai plein la tête je commence à m' emmêler les pinceaux comme ont dit, et oui j'ai bien rajouter 1 jour pour la régul et en heures aussi soit 8.25h en plus. Nous avons une super relation avec notre assmat notre fille l'adore et d'ailleurs ca me peine de devoir me séparer d'elle mais bon rentrée scolaire oblige et pour les vacances d'été les papis et mamies sont ravies d'avoir leur petite fille j'angoisse à l'idée de mal faire ces documents de fin de contrat ça vous ennui si je vous transfert mes documents disons encore en "brouillon" ce qui me fait le plus paniquer c'est l'attestation assedic pole emploi surtout que je l'ai contacter ce matin pour avoir des infos et je doit vraiment avoir la poisse en ce moment mais la personne qui ma répondu était odieuse

Solde de tout compte il y a 5 ans 11 mois #9

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
pour la régul vous comparez depuis la dernière régul donc à partir de mars jusqu'à rupture et vous paierez en juin si besoin

oui on s'emmêle souvent c'est pour ça que déjà mettre par écrit ça aide mais avoir d'autres avis aussi

l'attestation assedic demande de remplir les 12 derniers mois et d'indiquer UNIQUEMENT les jours de déduction de salaire si il y a lieu, ne faîtes pas l'erreur de bcp de parents d'indiquer dans les cases le nbre de jours mensualisés
au final il faut bien lire et au besoin le faire avec votre AM car on peut parfois mal lire

le dernier mois est à complèter à part c'est là que vous indiquerez la régul et il y a aussi une partie à part pour les CP
il devrait effectivement y avoir une personne à contacter pour aider les employeurs, moi je sais que la 1ère rupture que j'ai eu il y a eu des erreurs et c'est un "responsable" pole emploi qui m'a contacté par tél en me hurlant dessus, j'étais en pleine rue ça surprend

Solde de tout compte il y a 5 ans 11 mois #10

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
mais oui vous pouvez joindre vos doc on regardera cela, à plusieurs on décèle mieux les erreurs éventuelles
mais les erreurs se corrigent aussi, dernièrement j'ai eu une attestation assedic refusé j'ai envoyé un mail et c'était un oubli de rien du tout que ni moi, ni mon employeur n'avions remarqué

mais ce que je trouve abhérant en ce cas c'est pk lorsque l'employeur la transmet en ligne elle ne soit pas refusé de suite et que comme pour tout doc la ligne oubliée apparaisse en rouge alors que c'est au moment où nous salarié la faisons parvenir qu'on nous la refuse
je pense qu'il y a moyen trés facilement de mettre certaines choses en place

Solde de tout compte il y a 5 ans 11 mois #11

Si le contrat était rompu tout début juillet, il y aura peut-être moins de régularisation et vous aurez une aide caf en plus pour juillet qui couvrira une partie des congés.

Solde de tout compte il y a 5 ans 11 mois #12

Bonjour Shania
Tout d'abord merci pour votre réponse, en effet je suis à étudier ce cas la, je suis passée au RAM de ma commune ce matin, nous avons convenue d'en rendez-vous demain matin pour justement faire plusieurs simulations, mon principale objectifs étant de ne pas léser mon assistante maternelle, que j'apprécie beaucoup, je suis également aller à la PMI ce matin j'ai rendez-vous avec l'assistante social la semaine du 04 juin de façon à trouver des solutions concernant notre situation financière, je suis malheureusement au chômage mon dernier employeur ne pouvant financièrement pas me garder à temps plein et un 27h aurait vraiment été trop juste, mon conjoint à également changer de travail dans l'année il à enfin trouver dans son domaine avec "normalement" une embauche en cdi en septembre la situation va donc je l’espère, s'améliorer dans les mois à venir, nous avions réussit l'année dernière a mettre un peu d'argent de côté en prévision justement de la fin de contrat et cp de notre nounou seulement avec tous ca nous avons dut prendre dans ces économies et je culpabilise à fond de ceci et de la situation. Bref je suis à simuler les calculs pour une fin de contrat sur juillet et verrais ca au mieux demain au Ram. La vie nous impose parfois vraiment des coups pas facile mais je suis de nature positive, je suis en attente d'une réponse suite à un deuxième entretient d'embauche alors reste plus qu'a croiser les doigts ;) merci à toutes pour vos conseils vraiment....