Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Solde de tout compte il y a 5 ans 11 mois #19

par contre, questions, si mes beaux-parents et mes parents prennent la petite pour les vacances au mois de juillet je décompte bien ces jours des indemnités d'entretiens? et si on ne fait pas le mois de juillets au réel étant donner que çà ne soit pas légale ce qui m’ennuie évidemment, je peux qu'en même lui versé une partie de ces congés payés sur juin et une autre sur juillet? et je viens de voir sur pajemploi en déclarant le mois de mais qu'il y'a une nouvelle case "acompte"?? heu pourquoi comment çà acompte? avez-vous des renseignements à ce sujet? merci encore d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte il y a 5 ans 11 mois #20

Bon voici mon idée vous allez me dire tout de suite si c'est ok ou pas comme ca: : MENSU: 33hX45semX2.65(NET)/12=327.94€

La Régularisation de salaire ont la faite à la date anniv du contrat soit au 01/02/2019 et jusqu' au 30 juin 2019 date a laquelle ont voulais rompre à la base soit: 33hx20semainesx2.65= 1749€ comparatifs mensu= 327.94x5mois( 20 sem)= 1639.59€-1749€=109.31€/ 5mois=21.86€ en plus jusqu’à fin juin 2019. donc je n'ai pas de régul à inclure sur juillet? mais je trouve ça bizarre?
sinon je voyais ça comme çà:

salaire juillet:
Nombres de jours d’activités: 15jrs
Nombres d’heures normales: 240h
(inclut mensu+Cp acquis 2019+ indemnités compensatrice 10%)

Nombres de jours de congés payés: 17.5 jrs (15jrs acquis + 2.5 jrs juillet)

Mensualisation = 327,94€

Régularisation = ????€

Congés payés acquis non pris 2019 = 225€ (total 450€-225€ versé sur juin)

Indemnités entretient= (estimation si les grands-parents garde la petite) 15jrs x 2,88€ = 43,20€

Indemnités compensatrice de congés payés en cours d’acquisitions = 79,98€

Indemnités de rupture = 9881,08€/120= 81,82€

Salaire net déclaré =632.92€

Salaire net + ind entretient= 676.12€ + ind rupture= 757.94€ soit le montant du solde de tout compte au 26 juillet

Solde de tout compte il y a 5 ans 11 mois #21

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
alors non en fait vous n'avez pas compris le conseil donné

la personne qui vous a dit de faire finir le contrat en juillet pour percevoir une aide en plus (celle de juillet) ne vous conseillais pas de faire finir le contrat fn juillet mais début juillet
ainsi vous avez juste qques jours à payer en juillet (en plus de ce qui était prévu si le contrat finissait le 30 juin) mais percevez une aide en plus

Solde de tout compte il y a 5 ans 11 mois #22

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
dslée mais je rencontre bcp de difficultés pour me connecter, je ne suis pas sûre que cela ne fasse pas comme dernièrement et que je ne puisse plus intervenir durant qques temps