Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #13

sunnyday écrit: Bonjour Vero79
J’ai signé le courrier en LR +AR aujourdhui 26 Juin..Le préavis court jusqu’au Vendredi 26 Juillet 2019 inclus. Après 3 ans d’accueil..je n’ai plus envie de rallonger jusqu’au 31 Juillet inclus même si le PE insiste...
Merci beaucoup.

non le préavis s'arrête le jeudi 25 et non le 26
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #14

sunnyday écrit: Bonjour Vero79
J’ai signé le courrier en LR +AR aujourdhui 26 Juin..Le préavis court jusqu’au Vendredi 26 Juillet 2019 inclus. Après 3 ans d’accueil..je n’ai plus envie de rallonger jusqu’au 31 Juillet inclus même si le PE insiste...
Merci beaucoup.

non le préavis se termine le 25 juillet inclus;
quand on veut connaître la date fin d'un préavis d'un seul tenant pour un mois calendaire il se termine la veille du mois suivant;
Donc pour le 26 la veille sur le mois suivant c'est le 25;
Pour un départ le 1 juillet la veille du mois suivant c'est le 31 juillet
Pour un départ le 1 juin la veille du mois suivant c'est le 30 juin
Pour un départ le 1 février la veille du mois suivant c'est le 28 février
D'ou l'importance du mois calendaire comme je l'ai dit plus haut
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #15

sunnyday écrit:
Ça c’était ce matin :
J’ai signé le courrier en LR +AR aujourd'hui 26 Juin..Le préavis court jusqu’au Vendredi 26 Juillet 2019 inclus. Après 3 ans d’accueil..je n’ai plus envie de rallonger jusqu’au 31 Juillet inclus même si le PE insiste...
Merci beaucoup.

Rebondissement:
Ce soir à 18h00 la Maman vient de m’annoncer qu'après réflexion elle envoie le petit chez mamie et papy pour tout Juillet et qu’il s’en va
Vendredi 28 juin soit après-demain !!!
Qu’est-ce que je dois faire ou dire ?
Je n’ai que la lettre AR du préavis où elle me dit que l’enfant part à l’école etdoit rester chez moi jusqu’au 31 juillet, recommandé que j’ai signé aujourd’hui 26 Juin.. je suis un peu déboussolée ! Me réglera-t-elle le mois de Juillet en l’absence de l’enfant ? Elle me dit qu’elle m’envoie tout ses calculs par e-mail demain pour que je valide le solde de tout compte. Je n’ai fait aucun calculs je pensais avoir le mois pour le faire.. bref. Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #16

sunnyday écrit: sunnyday écrit:
Ça c’était ce matin :
J’ai signé le courrier en LR +AR aujourd'hui 26 Juin..Le préavis court jusqu’au Vendredi 26 Juillet 2019 inclus. Après 3 ans d’accueil..je n’ai plus envie de rallonger jusqu’au 31 Juillet inclus même si le PE insiste...
Merci beaucoup.

Rebondissement:
Ce soir à 18h00 la Maman vient de m’annoncer qu'après réflexion elle envoie le petit chez mamie et papy pour tout Juillet et qu’il s’en va
Vendredi 28 juin soit après-demain !!!
Qu’est-ce que je dois faire ou dire ?
Je n’ai que la lettre AR du préavis où elle me dit que l’enfant part à l’école etdoit rester chez moi jusqu’au 31 juillet, recommandé que j’ai signé aujourd’hui 26 Juin.. je suis un peu déboussolée ! Me réglera-t-elle le mois de Juillet en l’absence de l’enfant ? Elle me dit qu’elle m’envoie tout ses calculs par e-mail demain pour que je valide le solde de tout compte. Je n’ai fait aucun calculs je pensais avoir le mois pour le faire.. bref. Merci pour vos réponses.

tu lui demande un écrit te dispensant du préavis du 28/06 au 25/07 inclus et qu'elle devra payer le préavis enfant présent ou pas

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #17

Je lui demande m’apporter un courrier notifiant « la dispense du préavis du vendredi 28 juin au 25 juillet.. (pas 28 juillet ?) et qu’elle indique qu’elle s’engage à me régler le mois de préavis en l’absence de l’enfant » Je lui envoie un texto maintenant.. Kikine c’est bien ça ? C’est légal. j’ai trop peur de faire des bêtises..

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #18

surtout ne signe rien avant d'avoir bien réfléchi à tout.
De toute façon elle te doit le mois de préavis.
Il n'y aura aucun jour d'accueil en juillet. Question est-ce que les parents auront l'aide pajemploi?

Connexion pour participer à la conversation.