Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #7

dacia écrit: bonjour
pour que le préavis effectué soit plus long que les 1 mois prévu par la législation il faut que l'employeur ait obtenu votre accord
donc vous êtes tout à fait en droit de ne pas vouloir prolonger ce préavis, maintenant à vous de voir cela peut entraîner des conflits de fin de contrat


Bonjour, je me pose une question. Peut-être que le PE ne connaissant pas les délais de la poste pour un recommandé n'a pas voulu dépassé le délai pour le préavis et a donc voulu anticipé la remise de la lettre. Mais si les dates de début et de fin de préavis sont bien inscrites dans la lettre et sont justes qu'est-ce qui a valeur de loi ? les dates inscrites dans le courrier ou la première présentation au domicile de l'employée car comment être sur des délais postaux ?
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est bien la date de 1ère présentation de la lettre qui fait démarrer le préavis
si vous voulez percevoir la mensu intégrale pour juillet en ce cas acceptez de travailler jusqu'au 31 sinon le préavis étant fini l'employeur doit déduire les jours non travaillés de fin juillet
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #9

Ok merci Dacia pour la réponse. Pour l'instant je n'ai pas eu le cas car je préfère que les parents me remette la lettre en mains propres mais dans le cadre d'une rupture avec conflit c'est bien de savoir.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de rien bonne continuation

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #11

Nounoulisette écrit: je pense que c'est un mois minimum.
j'ai eu le même cas et on termine à la date prévue initialement.
Par contre si elle te l'avait donné le 2 juillet par exemple, elle aurait dû te payer jusqu'au 2 août.


bonjour,
Attention ce n'est pas un mois mais un mois calendaire, ce qui signifie qu'il peut faire 31 , 30 ou 28 jours voir 29 suivant le mois.
La seul exception et lorsqu'il est est suspendu par des CP acquis ou il faut compter 30 jours.
donc si Le préavis commence le 2 juillet il finit le 1 août inclus et non le 2 août..
Par contre comme les collègues pour une fin prolongée au 31 juillet avec votre accord (un écrit est préférable)

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #12

Bonjour Vero79
J’ai signé le courrier en LR +AR aujourdhui 26 Juin..Le préavis court jusqu’au Vendredi 26 Juillet 2019 inclus. Après 3 ans d’accueil..je n’ai plus envie de rallonger jusqu’au 31 Juillet inclus même si le PE insiste...
Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.