Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 10 mois #19

Nounoulouisette,
Merci je ne signerai rien. mais dois-je quand même lui demander ce courrier ou elle s’engage à me régler le préavis ? En précisant « sans la présence de l’enfant » et qu’elle indique le départ effectif de l’enfant .. Elle vient de me dire que vendredi 28 juin 2019 c’est son dernier jour chez moi. C’est bien de se couvrir. Alors je lui demande.. Je n’ai que 2 petits jours devant moi.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 10 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il faut lui préciser que même si l'enf n'est pas présent elle doit vous régler le préavis
elle peut faire un écrit vous dispensant du préavis mais cela ne l'empêche pas de le payer et si elle ne veut pas vous faire cet écrit rien ne vous garantie que vous n'aurez pas du tout l'enf
elle aura bien entendu l'aide jusqu'au bout
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 10 mois #21

Dacia, pour avoir l'aide jusqu'au bout , Pajemploi prend bien en compte les jours mensualisés et non le nb de jours effectifs d'accueil dans le mois?
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 10 mois #22

Merci Dacia,
L’enfant a 3 ans et 6 mois tout rond. Le PE a toujours perçu une aide mais là maintenant je ne sais pas si il la perçoive toujours: l’enfant a grandi.. Je demande la lettre alors pour me couvrir.. j’ai la trouille de faire des bêtises.. en tout cas je ne vais pas me précipiter mais je n’ai que 2 jours devant moi. Elle m’a dit qu’elle veut tout liquider très vite.. Je suis un peu sonnée..

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 10 mois #23

je pense que si elle veut que tout soit liquidé rapidement, c'est qu'elle ne veut pas que tu aies le temps de réfléchir.
À partir de 3 ans l'aide diminue de moitié jusqu'à 6 ans.
Prends ton temps.
Elle te dois :
- le mois de juin ( normal)
les congés payés acquis sur la période juin 2018/mai 2019 + ceux du mois de juin
- la régularisation éventuelle selon la période de la mensualisation
-l'indemnité de rupture : 1/120ème des salaires nets perçus (cp compris)depuis le début de l'accueil ( sans les indemnités d'entretien, de nourriture....).
Tu dois être bien désolée d'une telle fin de contrat. C'est encore la preuve que les parents ne nous "aiment" que pendant le contrat et nous jettent sans scrupules quand ils n'ont plus besoin de nous.
je fais également l'amer constat que quand il s'agit de payer une garde pour leur enfant, c'est toute une histoire alors que pour des futilités alors là, il y a des sous.
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 10 mois #24

sunnyday écrit: Je lui demande m’apporter un courrier notifiant « la dispense du préavis du vendredi 28 juin au 25 juillet.. (pas 28 juillet ?) et qu’elle indique qu’elle s’engage à me régler le mois de préavis en l’absence de l’enfant » Je lui envoie un texto maintenant.. Kikine c’est bien ça ? C’est légal. j’ai trop peur de faire des bêtises..

attendez son mail avec les détails des calculs du sdc, vous verrez bien a ce moment là si elle compte le préavis.. si oui rien a faire si elle ne le compte pas vous lui enverrez un rar + courrier simple lui signifiant l'obligation de payer le préavis que l'enfant soit là ou pas
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.