Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #25

Kikine,
Je viens juste de lui envoyer un sms lui demandant de bien vouloir m’apporter le courrier signé l’engageant à me payer le préavis sans la présence de l’enfant et en précisant la date effective du départ définitif de l’enfant au vendredi 28 juin.. (Après-demain !! ). J’espère que cela ne me causera aucun tort. 3 années et elle part sans crier gare ! Je suis très très surprise.. par rapport au courrier recommandé de ce matin elle demandait la fin de l’accueil au 31 Juillet et là elle part presque en courant... même si c’est en « courant » je veux que tout soit fait proprement.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #26

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui certains employeurs sont ainsi...
pour le préavis elle va déclarer le même nbre de jours et d'heures que dans la mensu habituelle (déduits les jours non faits de fin juillet) même si l'enf ne vient pas il n'y aura pas d'IE ni d'IR c'est tout

pour Nounoulisette elle lui doit le mois de préavis jusqu'au 25 juillet et les jours de CP acquis sur juin et juillet ce n'est pas pk elle décide de ne pas confier son enf que le préavis est réduit, c'est une obligation légale à laquelle elle ne peut déroger
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #27

Merci beaucoup Dacia.
Je suis sincèrement très émue par l’aide précieuse que vous apportez lorsque l’on se sent désemparé.. Un grand merci à toutes les autres personnes qui ont la gentillesse de répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #28

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ne vous inquiétez pas outre mesure
j'ai eu 1 seule fois une fin de contrat compliquée pour un dépannage d'1 mois et grâce aux posts de ce forum j'avais pû me montrer trés réactive surtout pour protéger mes collègues de ce genre d'employeur peu scrupuleux
malheureusement on en rencontre tous et toutes un jour
mais pour le moment ce n'est pas votre cas, faîtes vos calculs de votre côté et prenez le temps de bien lire le solde de tout compte, que de plus vous n'êtes pas obligée de signer
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis d’un mois « bizarre » il y a 4 ans 9 mois #29

Merci Dacia.
La maman vient de déposer son enfant. Suite à ma demande par sms hier soir concernant une lettre l’engageant à me régler le préavis sans la présence de l’enfant : Elle vient de me dire qu’elle s’est renseignée auprès du RAM et que celui-ci lui a dit pas besoin de lettre. De plus, elle me dit qu’elle me versera le Solde de tout compte le 26 Juillet prochain. Donc, si j’ai bien lu les posts précédents puisque j’ai signé ma lettre recommandée hier matin le 26 juin 2019 alors la fin de préavis c’est le pour le jeudi 25 juillet 2019. Ça veut dire qu’elle doit me verser le SDC et documents le 25 juillet « dernier carat » n’est-ce pas ? Ce matin j’ai eu le sentiment que nous étions deux « inconnues » à parler d’une fin de contrat.. 3 années.. c’est pas rien. Elle semble très pressée et m’a dit que je n’avais aucune crainte à avoir.. qu’elle serait honnête avec moi jusqu’au bout. Je suis rassurée. Donc conclusion j’ose lui demander le versement pour le 25 juillet prochain... Merci à vous pour votre éclairage.

Connexion pour participer à la conversation.