Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Besoin d'aide au calculs... il y a 4 ans 9 mois #7

Emma33 écrit: Oui j'avais bien compris !! J'ai 6 enfants à moi

je vous admire...

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide au calculs... il y a 4 ans 9 mois #8

Emma33 écrit: Bonjour, merci de bien vouloir m'aider !
Alors contrat en année complète sur 21h/semaine débuté le 19 juin 2017.
J'ai prit 1 semaine de CP par anticipation en août, 1 en décembre 2017.
En 2018,jai prit 5 semaines de CP et en 2019,2 semaines pour le moment...
Sachant que les horaires sont variables d'un mois à l'autre...


Bien, dans un premier temps, il faut que vous sachiez que vous devez prendre tous les ans 5 semaines de congés par an, tout employeur confondu, et ce même si vous n'avez aucun congés payés acquis.

Faites, le point au 31 mai 2018, vous avez dû avoir acquis 30 jours de cp.
Faites également la même chose au 31 mai 2019.
Puis du 1er juin à la fin du contrat.

Ensuite, vous déduisez les jours de cp posés, si sur vos semaines de cp posés (sauf pour la première année), il y à des fériés, 1 semaine sera comptée pour 5 jours ouvrables, toutes les autres valent 6.

5 enfants de moins de 15 ans donnent donc 10 jours supplémentaires, à rajouter dès lors que le total des jours ouvrables n'a pas atteint 30 jours.

Pour vous, dans votre cas, à chaque fin de période de référence, compte tenu des données, vous avez bien acquis 30 jours.
Reste à compter combien ont été posé.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par metal1988.

Besoin d'aide au calculs... il y a 4 ans 9 mois #9

Hi hi merci!

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide au calculs... il y a 4 ans 9 mois #10

Donc du coup, si je suis bien... J'ai acquis 30 jours en 217,30 en 2018 et idem en 2019.du coup, je déduits ceux que j'ai pris et calcul le montant de ceux qu'ils me restent non pris vu que le contrat s'arrête le 14 juillet, je vais aussi regarder s'il y avait des jours fériés
.. Chose que je n'ai jamais faite...

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide au calculs... il y a 4 ans 9 mois #11

Pour 2019,j'ai ai juste pris 10 jours en avril, du coup, il en reste bien 20, je me trompe pas ?? Je suis désolée mais je ne veux pas arnaquer la maman...

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide au calculs... il y a 4 ans 9 mois #12

J'ai donc calculé qu'il me restait 8 jours à prendre en ' 2018 et 20 jours en 2019. Soit après conversion en net 375 euros en prenant la méthode au dixième et pour la fin du mois vu que le preavis se termine le 14, je ferai le calcul en cours de cassation, j'espère que c'est bien ça car ma cafetière chauffe lol

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3