Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Licenciement Ass mat il y a 4 ans 3 mois #13

Oui nous ne comprenons pas non plus et les autres parents sont dans le même cas car elle en gardait 4. Nous avions de bons rapports avec elle mais c'est vrai qu'on a vu un peu la situation se dégrader. Par exemple, lorsqu'on arrivait quelques minutes en avance (seulement une ou deux avant l'horaire du contrat), elle n'ouvrait pas la porte. Ça fait 2 ans qu'elle gardait notre fils. Elle a du déménagé et nous l'avons suivi. Nous sommes dépités.
Je n'ai pas eu son arrêt de travail. Si elle me dit lundi qu'elle reprend, faut-il que je lui paye quand même un mois de salaire alors que j'ai trouvé une autre ass mat ? Je n'ai plus confiance mais je ne sais pas vraiment comment gérer cela légalement.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement Ass mat il y a 4 ans 3 mois #14

En cas d'!hospitalisation c'est l'établissement qui doit envoyer les documents dans les 48 heures ?

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement Ass mat il y a 4 ans 3 mois #15

Apparemment elle n'est pas hospitalisée car elle a dit qu'elle était aller voir un médecin et qu'elle était chez elle. Ce serait une dépression d'après le peu de renseignements qu'on a obtenus d'un des parents employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement Ass mat il y a 4 ans 3 mois #16

Dépression .. la double peine ..perdre ses contrats et ensuite perdre son agrément ..

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement Ass mat il y a 4 ans 3 mois #17

Depression ou pas dépression, il y a des règles à respecter. Celle d'envoyer son arrêt de travail à ses employeurs en est une.
Déjà, en tant que parent employeur, je me permettrais de lui rappeler, gentiment, son obligation de fournir cet arrêt et celle de communiquer avec elle afin de pouvoir m'organiser pour la garde de mon enfant.
Elle est seule cette assmat, pas de mari, pas d'enfants qui pourraient vous renseigner, prendre le relais pour le coté administratif?
Il n'y a que 2 solutions
Soit elle fourni l'arrêt et vous pouvez la micencier avec le préavis, la prime de licenciement, les CP e une éventuelle régularisation de salaire.
Soit elle fait la sourde oreille et elle se met en faute et vous la licencier en faisant constater son abandon de poste.
Mais tout d'abord, plus de sms, appelez là, allez sonner chez elle, expliquez lui qu'elle se met en porte à faux.

Pour le fait qu'elle n'ouvrait plus quand vous étiez en avance, ben ce n'est pas une question de choses qui changent. Si c'était très souvent, vous et d'autres parents, d'après 2/3 minutes, en réalité, 4/5, c'est normal, elle n'a pas à ouvrir sa porte.
Il me semble qu'il y ades soucis de communication entre cette assmat et ses employeurs.
Ce message a reçu les remerciements de : Samentha

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement Ass mat il y a 4 ans 3 mois #18

cedila écrit: Depression ou pas dépression, il y a des règles à respecter. Celle d'envoyer son arrêt de travail à ses employeurs en est une.
Déjà, en tant que parent employeur, je me permettrais de lui rappeler, gentiment, son obligation de fournir cet arrêt et celle de communiquer avec elle afin de pouvoir m'organiser pour la garde de mon enfant.
Elle est seule cette assmat, pas de mari, pas d'enfants qui pourraient vous renseigner, prendre le relais pour le coté administratif?
Il n'y a que 2 solutions
Soit elle fourni l'arrêt et vous pouvez la micencier avec le préavis, la prime de licenciement, les CP e une éventuelle régularisation de salaire.
Soit elle fait la sourde oreille et elle se met en faute et vous la licencier en faisant constater son abandon de poste.
Mais tout d'abord, plus de sms, appelez là, allez sonner chez elle, expliquez lui qu'elle se met en porte à faux.

Pour le fait qu'elle n'ouvrait plus quand vous étiez en avance, ben ce n'est pas une question de choses qui changent. Si c'était très souvent, vous et d'autres parents, d'après 2/3 minutes, en réalité, 4/5, c'est normal, elle n'a pas à ouvrir sa porte.
Il me semble qu'il y ades soucis de communication entre cette assmat et ses employeurs.


tout pareil...
c'est pas parce qu'il y a une dépression que l'on peut faire n'importe quoi avec la loi...
Ce message a reçu les remerciements de : Samentha

Connexion pour participer à la conversation.