Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture de contrat et l'ass mat réclame qu'on lui paie ses cp il y a 3 ans 11 mois #13

Le problème c'est que rien n'a été écrit. Pour info, c'est à vous en tant que parents employeurs de blinder le contrat pour ne pas être dans cette situation. (je ne vous incrimine pas, rien n'est facile que ce soit pour les PE ou les assistantes maternelles)
Avez-vous déduit les deux semaines qu'elle a pris du salaire de mars ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat et l'ass mat réclame qu'on lui paie ses cp il y a 3 ans 11 mois #14

ce qui est sûr c'est que vous devez calculer le nombre de CP sur le nombre de semaines travaillées au réel depuis le début du contrat, jusqu'à la rupture. Faites le calcul que je vous ai donné. Ne comptez pas les semaines de vacances et les deux semaines qu'elle a pris.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat et l'ass mat réclame qu'on lui paie ses cp il y a 3 ans 11 mois #15

Bonjour,
J'ai un peu de mal a suivre...
Si je comprends bien le contrat signé est en année incomplète donc votre mensualisation ne paient UNIQUEMENT que les semaines d'accueil.
Ce qui veut dire que durant la période du contrat, lorsque votre assmat était en congés, vous l'avez rémunéré normalement car ce n'est pas des congés que vous lui avez payée, mais des semaines d'accueil.
Les congés devront être réglés à la fin du contrat..
Je ne sais pas si j'ai répondu a votre question???

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat et l'ass mat réclame qu'on lui paie ses cp il y a 3 ans 11 mois #16

Elle veut savoir combien de CP elle doit à son assistante maternelle ... celle-ci réclame 12 CP. Il faut savoir combien de semaines elle a travaillé en réel, et pour chaque 4 semaines, l'ass mat a le droit à 2.5 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat et l'ass mat réclame qu'on lui paie ses cp il y a 3 ans 11 mois #17

Oui c'est cela, combien de semaines travaillées (ou assimilées) ???

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat et l'ass mat réclame qu'on lui paie ses cp il y a 3 ans 11 mois #18

c'était notre premier contrat donc nous avons fait totalement confiance en l'ass mat quand elle nous a fourni le contrat à signer.
Nous ne savions pas que nous pouvions y mettre nos commentaires dessus.

Nous avons demandés un contrat pour 23 semaines travaillées.
Pour nous les deux semaines où elle n'était pas là, devaient être des semaines travaillées.
Comme le contrat prend fin, de notre part, ce qu'on aimerait savoir c'est si nous avons tord de considérer ces deux semaines comme des jours de congés pris.

Une ass mat qui travaile depuis plus de 20 ans nous a affirmé que nous ne devions pas lui payé en plus, vu que les deux semaines d'absences sont des congés pris.

Connexion pour participer à la conversation.