Bonjour à tous et à toutes !
J’espère que vous m’aide à trouver les réponses
Nous avons établis un contrat avec l’assistante maternelle de mon fils en aout 2018, en année incomplète en contrat de 4 jours par semaine
46 semaines de gardes avec pour congés :
2 semaines en juillet
3 semaines en août
1 semaine en décembre
8 jours enfants à charge à prévoir selon le nombre de jours acquis
Les jours enfants à charge ont été posé, 4 en avril 2019 et 4 en octobre 2019 (non déduits de la mensualisation)
Fin octobre 2019 nous avons mis fin au contrat pour basculer avec son mari également assistant maternel. Ce qui lui permettait à elle d’avoir une place dispo pour un bébé. Jusqu’a là ça va ! J’accepte le deal.
Nous faisons la fin de contrat en rupture, calcul des indemnités de licenciement, indemnités de congés payés, les jours enfants à charge (6 jours puisque plus que 3 enfants - de 15 ans)
Je lui signale que je veux bien basculer avec son mari mais je ne voudrais pas repayer encore une fois ces jours au mois de mai pour lui ! Elle me dit que si j’avais basculé chez une autre nounou et bien je les aurais payés. Mais vu que j’ai accepté le deal pour les arranger elle accepte que lui ne les prennent pas et je ne paye pas en mai pour ces fameux jours.
Par contre vu qu’elle n’a pas pu les prendre à la rupture de contrat (je les ai bien payés), ce sera son mari qui les prendra en avril 2020.
J’espere que c’est clair ! Ne lâchez pas mon roman j’ai vraiment besoin de vous !
Donc j’ai accepté tout ça, et puis éclair de génie dans ma petite tête, arrive avril 2020 je me pose des questions et je lui pose des questions aussi !
Je lui parle des jours enfants à charge qu’elle a pris en avril 2019 et octobre 2019, n’aurais je pas payé deux fois ? Au 31 mai en même temps que les cp et les jours posés non énervés au contrat ni sans solde ?
Et au mois d’octobre 2020, j’ai tout payé mais elle n’a pas à prendre ces jours ? Ni les cp en cours d’acquisition ni les jours enfants à charge (les fameux qui sont reportés pour l’année 2020)
Après explications elle me dit que oui elle a bien pris les 8 jours en trois pour les enfants à charge MAIS en octobre 2020 on arrive en fin de contrat avec 14 jours de cp + 6 jours enfants à charge + 2 jours de fractionnement (vu que des jours ont été posé en avril...) = 22 jours
Donc elle me dit mettons on enlève les 8 jours que j’ai pris en trop et les 6 jours enfants à charge ( ceux qui sont déplacés pour 2020 avec son mari) on arrive à 8 jours
Et sa réponse est « En fait c’est vous qui me devez 8 jours
????
Pas en argent (déjà payé avec le solde tout compte) mais en temps !
Elle m’explique que si elle avait voulu, ces cp acquis depuis le 1
er juin et bien elle aurait pu les prendre et que je lui paye en fin de contrat.
Elle aurait pu prendre ses conges, le contrat prend fin et hop on redémarre après avec son mari.
FIN DU ROMAN

J’espere avoir été précise, et que vous pourrez m’aider à démêler ce sac de noeud !
Ils s’occupent très bien de mon fils mais j’ai comme l’impression qu’il y a un souci avec ses méthodes de calculs.
Alors soit je me trompe et elle a raison soit c’est elle. Mais elle reste sur ses positions en me disant que non elle ne me doit rien ce serait plutôt le contraire, mais ces jours qu’elle aurait du prendre elle m’en fait cadeau, à part les jours enfants à charge bien sûr !
Je dois redémarrer un contrat avec eux, mais si je ne trouve pas qui a raison je ne portais pas être sereine.
Et j’accepte de faire des erreurs, je veux juste comprendre
En vous remerciant infiniment !