Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat et jours de congés - Année incomplè il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,

Mon contrat avec mon assistante maternelle se termine fin Juillet. Elle a acquis 30 jours de congés payés sur l'année N-1 et elle va avoir acquis 5 jours de congés de début Juin à fin Juillet.
Je vais donc lui devoir ses 30 jours de congés (calculés sur la base des 10% car plus avantageux pour elle que le maintien du salaire) pour l'année N-1 ainsi que 5 jours de congé pour la nouvelle année.

Est-ce que je vais lui devoir en plus les jours de congé pour les enfants de moins de 15 ans ? Car elle en a 4 et ca représentera 13 jours de congés au lieu de 5 jours ?

Merci pour votre aide

Cdt
Claire
Dernière édition: par claire243. Raison: modification du message
Le sujet a été verrouillé.

Fin de contrat et jours de congés - Année incomplè il y a 9 ans 9 mois #2

bonjour généralement non car c comme le jeu de l oie et la faut passer par la case 30avril donc de juin a juillet non ...
Le sujet a été verrouillé.

Fin de contrat et jours de congés - Année incomplè il y a 9 ans 9 mois #3

christ37 écrit: bonjour généralement non car c comme le jeu de l oie et la faut passer par la case 30avril donc de juin a juillet non ...


Bonjour,

Jusqu'à preuve de contraire, nous avons le droit, en fin de contrat, à ces jours de congés.
Le sujet a été verrouillé.

Fin de contrat et jours de congés - Année incomplè il y a 9 ans 9 mois #4

claire243 écrit: Bonjour, Bonjour,

Mon contrat avec mon assistante maternelle se termine fin Juillet. Elle a acquis 30 jours de congés payés sur l'année N-1 et elle va avoir acquis 5 jours de congés de début Juin à fin Juillet.
Je vais donc lui devoir ses 30 jours de congés (calculés sur la base des 10% car plus avantageux pour elle que le maintien du salaire) pour l'année N-1 ainsi que 5 jours de congé pour la nouvelle année.

Est-ce que je vais lui devoir en plus les jours de congé pour les enfants de moins de 15 ans ? Car elle en a 4 et ca représentera 13 jours de congés au lieu de 5 jours ? Oui

Merci pour votre aide

Cdt
Claire

Le sujet a été verrouillé.

Fin de contrat et jours de congés - Année incomplè il y a 9 ans 9 mois #5

Pour éviter une guerre des syndicats sur ce forum , mieux vaut demander à la direccte. Mais à priori, dans le cadre de l'indemnité compensatrice des CP, on n'y a pas le droit. Je le répète, dans le numéro de "L'ass mat" qui est consacré au solde de tout compte, il n'est nul part écrit qu'on a le droit de rajouter des jours pour enfants de mois de 15 ans.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

Fin de contrat et jours de congés - Année incomplè il y a 9 ans 9 mois #6

claire243 écrit: Bonjour,

Mon contrat avec mon assistante maternelle se termine fin Juillet. Elle a acquis 30 jours de congés payés sur l'année N-1 et elle va avoir acquis 5 jours de congés de début Juin à fin Juillet.
Je vais donc lui devoir ses 30 jours de congés (calculés sur la base des 10% car plus avantageux pour elle que le maintien du salaire) pour l'année N-1 ainsi que 5 jours de congé pour la nouvelle année.

Est-ce que je vais lui devoir en plus les jours de congé pour les enfants de moins de 15 ans ? Car elle en a 4 et ca représentera 13 jours de congés au lieu de 5 jours ?

Merci pour votre aide

Cdt
Claire



:) bonjour juste une question les cp acquis en N1 donc de juin 2013 au 31 mai 2014 , vous ne lui avez pas déjà payé en juin??? ou bien vous deviez lui régler à sa prise principal...
quand au jour enfant -15ans je pratique pour chaque année de référence de cp donc de juin 2014 à 31 mai 2015 on ajoute....
Le sujet a été verrouillé.