Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

régularisation il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour je suis ass mat, je viens d apprendre que les parents vont mettent fin a mon contrat année incomplète le 15 septembre 2014.

Delà je voudrais savoir comment et a quel moment je dois procéder a une régul, une des juillet date d anniv et une autre mi septembre, ou une seule sur mi septembre ?????

Employé au 1 juillet 2014
contrat de 45 s/an
32 h semaine
3.9 e / h net
7 semaines de congé sans solde (lissage) , pas de prise de congé payé pour ma part ( payé au 10 % tt les mois).

je perçois un salaire de 468 euros net plus 10% soit 514.8 net / mois hors I.E

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #2

ptibout57 écrit: Bonjour je suis ass mat, je viens d apprendre que les parents vont mettent fin a mon contrat année incomplète le 15 septembre 2014.

Delà je voudrais savoir comment et a quel moment je dois procéder a une régul, une des juillet date d anniv et une autre mi septembre, ou une seule sur mi septembre ?????

Employé au 1 juillet 2014
contrat de 45 s/an
32 h semaine
3.9 e / h net
7 semaines de congé sans solde (lissage) , pas de prise de congé payé pour ma part ( payé au 10 % tt les mois).

je perçois un salaire de 468 euros net plus 10% soit 514.8 net / mois hors I.E

Merci pour vos réponses



Dans un premier temps, 10% par mois en paiement de cp, çà n'existe pas. :(

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #3

Ici mes 3 employeur fonctionne comme cela, nous l avons noté dans le contrat , ils sont rassurés dans le sens ou il y a leur 7 semaine sans solde et si moi je venais a leursimposé mes 5 semaines de cp , il se retrouverais le bec dans l eau. Donc dans le contrat c noté congés payés ass mat non pris, payés tout les mois au 10%.

et pour la régule je fais comment merci ?

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #4

ptibout57 écrit: Ici mes 3 employeur fonctionne comme cela, nous l avons noté dans le contrat , ils sont rassurés dans le sens ou il y a leur 7 semaine sans solde et si moi je venais a leursimposé mes 5 semaines de cp , il se retrouverais le bec dans l eau. Donc dans le contrat c noté congés payés ass mat non pris, payés tout les mois au 10%.

et pour la régule je fais comment merci ?



Ce que vous faites est illégal, il est obligatoire de prendre VOS 5 semaines de congés par an, acquis ou non, avec ou sans solde;
Vos employeurs sont dans l'illégalité la plus totale.
Il ne peut y avoir de clauses inférieures à la CCN;

C'est inadmissible !

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #5

ben je sais pas moi on fais ça depuis le début, j ai jamais eu de problème !!!!!! je me satisfait des 7 semaines de congé sans soldes comme congé payé en gros du coup je ne ose pas de c.p et me les fait payés !!!

comment je dois faire alors pour remettre ca en ordre et du coup il me paye les 10% depuis 1 an je leurs doit de l argent du coup et mes congés payé que j aurais du posé depuis le 1 juillet 2013 :-( je suis perdu d apprendre cela !!!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #6

comment je dois faire pour me remettre dans la legalité !!!

je refuse le payement mensuel des cp au 10% des mtn !! ????
et apres qu'en est ce que je pose ou me fais payer les cp , parcequ ils ne seront pas d accord que je pose 5 semaines en plus de leurs 7 semaines sans soldes.

Connexion pour participer à la conversation.