Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

régularisation il y a 9 ans 9 mois #7

ptibout57 écrit: comment je dois faire pour me remettre dans la legalité !!!

je refuse le payement mensuel des cp au 10% des mtn !! ????
et apres qu'en est ce que je pose ou me fais payer les cp , parcequ ils ne seront pas d accord que je pose 5 semaines en plus de leurs 7 semaines sans soldes.

Bonjour.
Pour vous mettre dans la légalité, il faudra commencer par lire notre ccn ! Je pense que c'est un minimum !
Comme stipulé dans cette ccn, vous calculez les CP tous les ans au 31 mai avec la méthode des 10% ET du maintien de salaire. Les pe doivent OBLIGATOIREMENT vous payer la méthode la plus avantageuse pour vous (souvent le maintien de salaire). Vous vous faites payer les congés soit en une seule fois en juin, soit en une seule fois au moment de la prise principale des congés, soit au fur et à mesure de la prise des congés, soit 1/12ème par mois (méthode vivement déconseillée car ça revient pour l'ass mat à faire crédit de ses CP aux pe et ça fait une très grosse somme à payer pour les pe à la fin du contrat).

De plus, il n'est absolument pas question de prendre vos 5 semaines de congés en plus des 7 semaines déjà déduites, sinon, vous faites un contrat sur 52-7-5=40 semaines.
Quand vous avez calculé la mensu sur 45 semaines, vous avez bien fait 52 semaines- vos 5 semaines de congés tout employeur confondu-les semaines de congés en décalé des pe. Donc vos 5 semaines de congés sont déjà incluses dans les 7 semaines d'absence de l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #8

Ce que j'espère en vous lisant, c'est que vous avez bien quand même 5 semaines complètes où les enfants ne sont pas accueillis.
Et je parle bien de tous les enfants en même temps, tout employeur confondu.

Quand vous calculez une mensu, c'est tout dabord vos 5 semaines de congés qui sont déduites de la mensu, s'il y à en plus des semaines supplémentaires d'absences, soit celles des parents, soit les votres, celà s'ajoute au décompte.
Désolée d'avoir été un peu brutale, mais il faut réagir, et faire les contrats dans la légalité, pour le bien être de notre profession, trop dévalorisée en ce moment.
Ce message a reçu les remerciements de : brune

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #9

ptibout57 écrit: Ici mes 3 employeur fonctionne comme cela, nous l avons noté dans le contrat , ils sont rassurés dans le sens ou il y a leur 7 semaine sans solde et si moi je venais a leursimposé mes 5 semaines de cp , il se retrouverais le bec dans l eau. Donc dans le contrat c noté congés payés ass mat non pris, payés tout les mois au 10%.

et pour la régule je fais comment merci ?


Excusez-moi, mais je ne comprends pas trés bien... ça veut dire que vous ne prenez aucun congés payés ?????

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #10

Martine23892 écrit:

ptibout57 écrit: Ici mes 3 employeur fonctionne comme cela, nous l avons noté dans le contrat , ils sont rassurés dans le sens ou il y a leur 7 semaine sans solde et si moi je venais a leursimposé mes 5 semaines de cp , il se retrouverais le bec dans l eau. Donc dans le contrat c noté congés payés ass mat non pris, payés tout les mois au 10%.

et pour la régule je fais comment merci ?


Excusez-moi, mais je ne comprends pas trés bien... ça veut dire que vous ne prenez aucun congés payés ?????



Bonsoir, il est possible que notre collègue pense qu'elle doit prendre des congés totalement différents de ceux de ses employeurs, mais oui je crains comme vous qu'elle prenne des congés un peu éparpillé ou alors pas du tout....

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #11

Plus je lis plus çà me fait peur, comment peut-on signer un contrat où l'employeur note congés payés, mais non pris ??
C'est révoltant !

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #12

ptibout57 écrit: Ici mes 3 employeur fonctionne comme cela, nous l avons noté dans le contrat , ils sont rassurés dans le sens ou il y a leur 7 semaine sans solde et si moi je venais a leursimposé mes 5 semaines de cp , il se retrouverais le bec dans l eau. Donc dans le contrat c noté congés payés ass mat non pris, payés tout les mois au 10%.

et pour la régule je fais comment merci ?


Je suis atterrée ... Et ce qui me sidère le plus c'est votre phrase : " si je venais à leur imposer mes 5 semaines de CP , ils se retrouveraient le bec dans l'eau "... :(

J'espère comme les collègues que vous avez bien dans l'année 5 semaines sans aucun enfant en accueil , il faut absolument que vos et vos 3 employeurs lisiez la CCN , et que vous remediez le plus vite possible aux irrégularités de vos contrats , et ce sans états d'âmes , car en fin de contrat ce ne sont pas les employeurs qui se retrouveront le bec dans l'eau , mais vous les pieds dans la M....


Pardon d'être aussi franche , mais je ne comprend pas que l'on puisse encore signer de tels contrats ...
Ce message a reçu les remerciements de : brune

Connexion pour participer à la conversation.