Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

régularisation il y a 9 ans 10 mois #19

ptibout57 écrit:
Ok c'est rassurant, par contre il faut bien que vous compreniez que ce ne sont pas les 5 semaines de congés des parents, mais les votres, les 2 semaines restantes sont pour vous des semaines d'absences supplémentaires des enfants.
10% du net, c'est encore pire;
au 31 MAI de chaque période (soit du 1<sup>er</sup> juin au 31 mai), il faut faire le point entre le nombre de cp acquis, et le total BRUT des salaires perçus pendant la période de référence.
Ensuite on compare la méthode des 10% BRUTS
et le maintien de salaire, (ce que vous auriez perçu si vous n'aviez pas été en congés)
Pour vos prochains contrats pas de paiements anticipés des congés;



:( je m embrouille toute seule je pense, je ne comprend :


les parents ne me payent pas pdt 7 semaines puisqu'on programme 45 s / an.
Donc salaire mensualisé pour 45 semaines de travail
Moi j ai 5 semaines de C.P / an ok.

je ne comprend pas que mes semaines de congé payés doivent être utilisé sur les semaines d absence des enfants qui ne son pas rémunérées.


Non, je vous ai dit justement l'inverse, vous devez avoir 5 semaines de cp, les 5 que vous retirez de la mensu sont LES VOTRES, si les parents ont en plus (c'est votre cas), des semaines supplémentaires où ils ne vous confient pas l'enfant, ce sont celles çi qui ne sont pas des congés.

Pour votre régul, la date anniversaire, c'est juillet 2014, et non juillet 2013, qui est la date de début du contrat.


Donc c'est pas un contrat de 45 semaines qu il faut faire mais un contrat sur 50 semaines donc pas d année incomplète mais année complète !!!!!!!!!!! ( 7 semaines d absence de l enfant - mes 5 semaines de CP : d ou mes 2 semaines). NON ce n'est pas çà du tout.

Non, vous ne comprenez, pas les principes des contrats :
Déjà 50 semaines çà n'existe pas.

Année complète, tous les congés sont communs (AMet employeur), soit 47 semaines d'accueil, + 5 semaines de congés. Contrat OBLIGATOIREMENT sur 52 SEMAINES;

Année incomplète : On part de 52 semaines - 5 SEMAINES AM, (pas les parents), - semaines décalées supplémentaires (soit am, soit parent). Le total des semaines d'accueil devant être inférieur ou égal à 46 semaines


Le paiement des cp; en année incomplète intervient à part, sur la paye de juin, soit en totalité (à recommander), soit au fur et à mesure de la prise de congés, soit par 12eme.
MAIS JAMAIS PAR ANTICIPATION, NI 10% DU NET, j'aimerais savoir où vous avez pris cet info !



dites moi comment je dois procéder

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 10 mois #20

ptibout57 écrit:
Ok c'est rassurant, par contre il faut bien que vous compreniez que ce ne sont pas les 5 semaines de congés des parents, mais les votres, les 2 semaines restantes sont pour vous des semaines d'absences supplémentaires des enfants.
10% du net, c'est encore pire;
au 31 MAI de chaque période (soit du 1<sup>er</sup> juin au 31 mai), il faut faire le point entre le nombre de cp acquis, et le total BRUT des salaires perçus pendant la période de référence.
Ensuite on compare la méthode des 10% BRUTS
et le maintien de salaire, (ce que vous auriez perçu si vous n'aviez pas été en congés)
Pour vos prochains contrats pas de paiements anticipés des congés;



:( je m embrouille toute seule je pense, je ne comprend :


les parents ne me payent pas pdt 7 semaines puisqu'on programme 45 s / an.
Donc salaire mensualisé pour 45 semaines de travail
Moi j ai 5 semaines de C.P / an ok.

je ne comprend pas que mes semaines de congé payés doivent être utilisé sur les semaines d absence des enfants qui ne son pas rémunérées.
Donc c'est pas un contrat de 45 semaines qu il faut faire mais un contrat sur 50 semaines donc pas d année incomplète mais année complète !!!!!!!!!!! ( 7 semaines d absence de l enfant - mes 5 semaines de CP : d ou mes 2 semaines).


dites moi comment je dois procéder


Hou là !!! :(

En année incomplète , on déduit de la mensualisation les 5 semaines de CP de l'assmat + les semaines de congés en décalé ou supplémentaires des parents .
En année incomplète les semaines d'absence ( 5 semaines assmat + congé parents ) sont donc toutes des semaines sans solde et les CP de l'assmat sont renumérés à la fin de la période de réference ...



Dans votre cas apparemment les parents ont 7 semaines de congés , ce sont les memes 7 semaines pour tout les employeurs donc cela signifie que vous n'avez aucun enfant pendant ces 7 semaines donc vos 5 semaines de congés sont incluses dans ces 7 semaines , votre calcul de mensualisation sur 45 semaines est donc exacte ! 52 semaines - ( 5 semaines CP assmat + 2 semaines supplementaires des PE ) = 45 semaines d'accueil .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meilyn.

régularisation il y a 9 ans 10 mois #21

donc en gros j ai pris mes 5 semaines de cp et en plus ils me les payent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 10 mois #22

ptibout57 écrit: donc en gros j ai pris mes 5 semaines de cp et en plus ils me les payent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Vous ne comprenez pas, nos 5 semaines de CONGES (je n'ai pas dit payé), sont des semaines de CONGES EN TEMPS.
En année incomplète, la rémunération des congés est indépendante de leur prise.
Alors selon le nombre de CP acquis on est rémunérée EN ARGENT;

Mais dans tous les cas, oui on doit prendre 5 semaines de congés, ACQUIS OU NON, AVEC OU SANS SOLDE
A votre avis, quand ils sont en congés eux , ils ont des retenues sur salaire ??

Il faut réfléchir un minimum !

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 10 mois #23

ptibout57 écrit: donc en gros j ai pris mes 5 semaines de cp et en plus ils me les payent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non ils n'ont pas été payés car retirés de la mensu au départ....
Ce sont des congés sans solde...
C'est pourquoi les "congés payés" sont calculés à part ( fin mai de chaque année)...

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 10 mois #24

OK OK

désolé ca parait très compliquée pour certain surtout au début !!!!

donc pour mon contrat avec avenant en septembre je vais procéder ainsi et dites moi si je me plante ou pas :


3. 90 net * 45 semaines * 36 h / 12 = 526.5 euros net plus I.E tout les mois

En juin en plus des 526.5 euros je vais devoir faire :

1er solution en une fois :

9 (mois) * 526.5 = 4735.5 / 10 = 473.85 de cp acquis en plus de mon salaire de 526.5 donc 1000.35 euros


2 eme solution par 10 eme

526.5 de juin 2015 a mai 2016 + 47.38 de cp pour année n - 1

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ptibout57. Raison: erreur