Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

régularisation il y a 9 ans 9 mois #13

je suis une jeune nounou, les 3 contrats son mes 3 premiers contrats.

Je ne savais pas trop comment fonctionne les année incomplète. (7 semaines pour les parents, mes 5 semaines.)

Mes contrats c est 45 s / an, mes cp sont payé tt les mois a 10% du net, et je m accorde avec les 3 pour dire quelle date pour les congés sans soldes.
J ai 7 semaines de congé par an sans aucun enfants.

J ai deux de mes trois contrat qui stop en septembre, une va a l école , l autre en crèche ( horaire plus souple que moi jusqu' a 20h00), et le 3eme, qui reste avec un avenant a faire au 1 er septembre car il augmente les heures.
Donc aider moi je ne demande que cela a être au top sur mes contrats et pas refaire pareil !!!!!

J ai deux nouveau contrat qui arrivent début septembre j aimerais être impeccable

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #14

ptibout57 écrit: je suis une jeune nounou, les 3 contrats son mes 3 premiers contrats.

Je ne savais pas trop comment fonctionne les année incomplète. (7 semaines pour les parents, mes 5 semaines.)

Mes contrats c est 45 s / an, mes cp sont payé tt les mois a 10% du net, et je m accorde avec les 3 pour dire quelle date pour les congés sans soldes.
J ai 7 semaines de congé par an sans aucun enfants.


Ok c'est rassurant, par contre il faut bien que vous compreniez que ce ne sont pas les 5 semaines de congés des parents, mais les votres, les 2 semaines restantes sont pour vous des semaines d'absences supplémentaires des enfants.
10% du net, c'est encore pire;
au 31 MAI de chaque période (soit du 1er juin au 31 mai), il faut faire le point entre le nombre de cp acquis, et le total BRUT des salaires perçus pendant la période de référence.
Ensuite on compare la méthode des 10% BRUTS
et le maintien de salaire, (ce que vous auriez perçu si vous n'aviez pas été en congés)
Pour vos prochains contrats pas de paiements anticipés des congés;



J ai deux de mes trois contrat qui stop en septembre, une va a l école , l autre en crèche ( horaire plus souple que moi jusqu' a 20h00), et le 3eme, qui reste avec un avenant a faire au 1 er septembre car il augmente les heures.
Donc aider moi je ne demande que cela a être au top sur mes contrats et pas refaire pareil !!!!!

J ai deux nouveau contrat qui arrivent début septembre j aimerais être impeccable

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #15

Ah ok, donc vous prenez donc bien 5 semaines de congés payés, même si ils ne sont pas payés dans les règles. Pour remettre tout à plat, il faut effectivement que vous fassiez comme vous le dit Métal pour voir ce qui vous est éventuellement encore dû.

Pour vos contrats futurs, il est quand même très important que vous lisiez la convention collective, ça vous évitera de faire ce genre de grosse erreur. Lisez aussi sur ce site il y a des infos sur l'embauche, etc...

Pour les contrats qui s'arrêtent, faites d'abord le calcul des cp comme vous l'a expliqué métal et puis il vous faudra éventuellement faire une régularisation (vérifier que toutes les heures travaillées ont bien été payées).

Pour l'enfant pour lequel vous avez des heures en plus à partir de septembre, vous faites un avenant avec le calcul de la nouvelle mensualisation et profitez-en pour supprimer votre "clause" de 7 semaines de congés sans solde. Il faudra aussi voir sur ce contrat si il n'y a pas une régularisation de salaire à faire.

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #16

donc dans régularisation pour le contrat qui part en crèche, je dois noté dans le simulateur :

32 h / semaine
a 5.15 euros brut
sur 45 semaine d accueil

Nombre de semaines écoulées depuis la date anniversaire du contrat : (depuis juillet 2013, jusqu' a septembre 2014 ???en gros 63 semaines )

Nombre de semaines travaillées depuis la date anniversaire du contrat : (je décompte des 63 semaines écoulées, mes 10 semaines de congé sans solde)

je pige rien c 'est horrible !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #17

ptibout57 écrit: je suis une jeune nounou, les 3 contrats son mes 3 premiers contrats.

Je ne savais pas trop comment fonctionne les année incomplète. (7 semaines pour les parents, mes 5 semaines.)

Mes contrats c est 45 s / an, mes cp sont payé tt les mois a 10% du net, et je m accorde avec les 3 pour dire quelle date pour les congés sans soldes.
J ai 7 semaines de congé par an sans aucun enfants.

J ai deux de mes trois contrat qui stop en septembre, une va a l école , l autre en crèche ( horaire plus souple que moi jusqu' a 20h00), et le 3eme, qui reste avec un avenant a faire au 1 er septembre car il augmente les heures.
Donc aider moi je ne demande que cela a être au top sur mes contrats et pas refaire pareil !!!!!

J ai deux nouveau contrat qui arrivent début septembre j aimerais être impeccable


C'est un peu plus rassurant... :)

Metal vous a bien expliqué le principes des CP .

Si vous vous accordez avec les parents pour que les 7 semaines soient communes à tous , c'est que finalement vous leur imposez vos CP et apparemment ça ne pose pas de problème :) L'essentiel c'est que vous les preveniez par courrier avant le 1er Mars de chaque année, de la date de vos 5 semaines de CP .

Comme l'a conseillé martine, remettez bien vos contrat à plat, regularisez ce qui doit l'etre , et pour les contrats futurs supprimez cette clause de congés payés assmat non pris ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #18


Ok c'est rassurant, par contre il faut bien que vous compreniez que ce ne sont pas les 5 semaines de congés des parents, mais les votres, les 2 semaines restantes sont pour vous des semaines d'absences supplémentaires des enfants.
10% du net, c'est encore pire;
au 31 MAI de chaque période (soit du 1<sup>er</sup> juin au 31 mai), il faut faire le point entre le nombre de cp acquis, et le total BRUT des salaires perçus pendant la période de référence.
Ensuite on compare la méthode des 10% BRUTS
et le maintien de salaire, (ce que vous auriez perçu si vous n'aviez pas été en congés)
Pour vos prochains contrats pas de paiements anticipés des congés;



:( je m embrouille toute seule je pense, je ne comprend :


les parents ne me payent pas pdt 7 semaines puisqu'on programme 45 s / an.
Donc salaire mensualisé pour 45 semaines de travail
Moi j ai 5 semaines de C.P / an ok.

je ne comprend pas que mes semaines de congé payés doivent être utilisé sur les semaines d absence des enfants qui ne son pas rémunérées.
Donc c'est pas un contrat de 45 semaines qu il faut faire mais un contrat sur 50 semaines donc pas d année incomplète mais année complète !!!!!!!!!!! ( 7 semaines d absence de l enfant - mes 5 semaines de CP : d ou mes 2 semaines).


dites moi comment je dois procéder

Connexion pour participer à la conversation.