Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

régularisation il y a 9 ans 9 mois #25

ptibout57 écrit: OK OK

désolé ca parait très compliquée pour certain surtout au début !!!!

donc pour mon contrat avec avenant en septembre je vais procéder ainsi et dites moi si je me plante ou pas :


3. 90 net * 45 semaines * 36 h / 12 = 526.5 euros net plus I.E tout les mois

Attention les calculs se font TOUJOURS SUR LE BRUT !

En juin en plus des 526.5 euros je vais devoir faire :

1<sup>er</sup> solution en une fois :

9 (mois) * 526.5 = 4735.5 / 10 = 473.85 de cp acquis en plus de mon salaire de 526.5 donc 1000.35 euros


2 eme solution par 10 eme NON PAR 12EME

526.5 de juin 2015 a mai 2016 + 47.38 de cp pour année n - 1


Et il faut aussi comparer avec la méthode du maintien de salaire :
soit total des jours ouvrables acquis
on compte 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées.

Exemple avec 20 jours ouvrables acquis et 2 enfants de moins de quinze ans, l'am à donc acquis au total 24 jours ouvrables.

Elle travaille 4 jours par semaine 9 heures par jour, salaire horaire 4.50 brut.

On transforme les jours ouvrables en jours ouvrés :
24 / 6 (jours ouvrables semaines) X 4 (jours ouvrés travaillés) = 16 jours ouvrés à rémunérer
16 X 9 H X 4.50 E = 648€

A payer soit en une seule fois, soit au fur et à mesure de la prise des CP, soit par 12eme



A noter que le paiement par 12eme est à déconseillé.

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #26

Une petite remarque : les parents vous paient tous les mois les 10°/° de cp ( illégal mais bon ...c'est fait..) donc vérifiez dans vos calculs si vous ne les comptez pas une deuxième fois....

Autre chose : quand on a signé un contrat avec cette méthode, peut-on revenir en arrière et comparez avec le maintien de salaire ? ( je n'en suis pas sûre...)

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #27

boucledor écrit: Une petite remarque : les parents vous paient tous les mois les 10°/° de cp ( illégal mais bon ...c'est fait..) donc vérifiez dans vos calculs si vous ne les comptez pas une deuxième fois


Bonsoir, les calculs simulés sont pour un nouveau contrat, donc je pense qu'elle évitera les 10% du net dès le début ;) ....

Autre chose : quand on a signé un contrat avec cette méthode, peut-on revenir en arrière et comparez avec le maintien de salaire ? ( je n'en suis pas sûre...)


C'est forcément légal, puisqu'au 31 mai il faut OBLIGATOIREMENT faire le point entre les 10% et le maintien de salaire, le fait de ne choisir que les 10% est donc une clause inférieure à la CCN.... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #28

A noter que le paiement par 12eme est à déconseillé


pkoi ?????

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 9 ans 9 mois #29

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme on le dit souvent cela revient à faire crédit de nos congés et qui plus est à rupture de contrat cela entraine souvent des pbmes de paiement car il y a tous les 12eme non payés à régulariser + régul d'heures + CP acquis depuis le 1er juin + prime de licenciement à verser

le Pe épargne dés le début du contrat pour pouvoir payer en 1 fois ou lors de la prise des congés, c'est bien mieux et du coup je pense que cela responsabilise plus aussi car le Pe s'apperçoit ainsi que ce qu'il verse tous les mois par la mensu n'est pas la totalité de ce qu'il doit (on a beau le dire..)
et il y a certainement moins de pbme à lui faire comprendre la régul à avenant ou rupture

Connexion pour participer à la conversation.