Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #13

babyhorse écrit: l'avenat au contrat a été établi sur 12 mois, de septembre 2013 au 31 août 2014. Hors, je n'ai aucun jour d'accueil en août, je suis en vacances puis ce sont les parents qui le sont. Il y a donc eu une mensualité de prévue en août puisque le total des heures a été divisé par 12 mois.
On a également divisé l'indemnité de CP par 3:juin, juillet et août.
je n'ai pas droit au chômage donc ne veux pas des attestations assédics.



Bonjour, il faudrait savoir si votre contrat se fini au 31 juillet ou au 31 août. Avez vous reçu votre lettre de retrait d'enfant. ?
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #14

babyhorse écrit: l'avenat au contrat a été établi sur 12 mois, de septembre 2013 au 31 août 2014. Hors, je n'ai aucun jour d'accueil en août, je suis en vacances puis ce sont les parents qui le sont. Il y a donc eu une mensualité de prévue en août puisque le total des heures a été divisé par 12 mois.
On a également divisé l'indemnité de CP par 3:juin, juillet et août.
je n'ai pas droit au chômage donc ne veux pas des attestations assédics.


Mêmesi vous n'avez pas droit au chomage ( demission je suppose ? ) vous devez avoir vos attestations asedic, ce sont des documents obligatoires de fin de contrats.

Vous pourriez vous en mordre les doigts plus tard de ne pas les avoir !

j'ai toutes mes attestations d'assedic pour TOUT mes contrats terminés même les remplacements de 2 jours !!
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #15

meilyn écrit:

babyhorse écrit: l'avenat au contrat a été établi sur 12 mois, de septembre 2013 au 31 août 2014. Hors, je n'ai aucun jour d'accueil en août, je suis en vacances puis ce sont les parents qui le sont. Il y a donc eu une mensualité de prévue en août puisque le total des heures a été divisé par 12 mois.
On a également divisé l'indemnité de CP par 3:juin, juillet et août.
je n'ai pas droit au chômage donc ne veux pas des attestations assédics.


Mêmesi vous n'avez pas droit au chomage ( demission je suppose ? ) vous devez avoir vos attestations asedic, ce sont des documents obligatoires de fin de contrats.

Vous pourriez vous en mordre les doigts plus tard de ne pas les avoir !

j'ai toutes mes attestations d'assedic pour TOUT mes contrats terminés même les remplacements de 2 jours !!


+1
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #16

babyhorse écrit: l'avenat au contrat a été établi sur 12 mois, de septembre 2013 au 31 août 2014. Hors, je n'ai aucun jour d'accueil en août, je suis en vacances puis ce sont les parents qui le sont. Il y a donc eu une mensualité de prévue en août puisque le total des heures a été divisé par 12 mois.
On a également divisé l'indemnité de CP par 3:juin, juillet et août.
je n'ai pas droit au chômage donc ne veux pas des attestations assédics.



:blink: :blink: :blink:

Nan mais là, y a rien qui va !!!


Ce n'est pas comme cela que se passe une rupture de contrat !!

Votre préavis se terminant en juillet, le PE vous doit l'éventuelle régularisation des salaires, et c'est avec cette régul que les hrs effectuées et non payé du fait du lissage des salaire vous est payé !!

Vos congés sont soldés aussi à la fin du préavis !!

Vous ne pouvez pas continuer à percevoir quoi que ce soit après votre préavis, vous vous rendez compte, que si le PE continue à faire une déclaration pajemploi après le préavis, c'est de la fraude dont vous vous faites complice :blink:

Vous dites ne pas vouloir des attestations assédics mais là encore vous vous pénalisez pour d'éventuels droits futur et vous mettez les employeurs dans l'illégalité la plus total :blink: :blink:

Mais qu'Est-ce que vous êtes en train de faire ????? ARRETEZ !!!! Vous allez droit dans le mur.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, meilyn
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #17

j'ai un statut particulier: je touche une retraite de la fonction publique. je me suis déjà inscrite au chômage une année car j'avais 3 mois sans accueil et une fois que tout mon dossier a été bouclé, on m'a dit que j'aurai "tant" par mois, ne voyant rien venir, j'ai réclamé et là, surprise, on m'a répondu qu'étant retraitée je n'avais droit à rien!!!! j'était un peu en colère car on aurait pu me le signifier tout de suite.
donc la paperasse inutile, je n'en veux pas.
pourquoi mon contrat s'arrête le 31 août et non le 31 juillet? pour laisser une porte ouverte au papa! Cette famille est divorcée et normalement je ne garde pas les enfants pendant la période de vacances du papa, sauf exception. Hors, août étant la période du papa, on a compté aucune heure en disant qu'il était possible de rajouter des heures sup à la mensu.
Les deux parents déménagent fin juillet, je n'ai encore pas reçu ma lettre de licenciement puisque le contrat a été défini jusqu'au 31 août.
Pour être tranquille je préfèrerais avoir tous mes papiers et mes chèques fin juillet sauf bien sûr si ce n'est pas légal.
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #18

babyhorse écrit: j'ai un statut particulier: je touche une retraite de la fonction publique. je me suis déjà inscrite au chômage une année car j'avais 3 mois sans accueil et une fois que tout mon dossier a été bouclé, on m'a dit que j'aurai "tant" par mois, ne voyant rien venir, j'ai réclamé et là, surprise, on m'a répondu qu'étant retraitée je n'avais droit à rien!!!! j'était un peu en colère car on aurait pu me le signifier tout de suite.
donc la paperasse inutile, je n'en veux pas.
pourquoi mon contrat s'arrête le 31 août et non le 31 juillet? pour laisser une porte ouverte au papa! Cette famille est divorcée et normalement je ne garde pas les enfants pendant la période de vacances du papa, sauf exception. Hors, août étant la période du papa, on a compté aucune heure en disant qu'il était possible de rajouter des heures sup à la mensu.
Les deux parents déménagent fin juillet, je n'ai encore pas reçu ma lettre de licenciement puisque le contrat a été défini jusqu'au 31 août.
Pour être tranquille je préfèrerais avoir tous mes papiers et mes chèques fin juillet sauf bien sûr si ce n'est pas légal.


Si vous n'avez pas encore reçu votre lettre de licenciement votre fin de contrat ne peux pas etre le 31 juillet ... le preavis commencera à la date de première presentation de ce courrier .

Quand à la paperasse "inutile " dans l'administration française on ne sait jamais ce qui nous attend , aucun papier n'est donc inutile !!!
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, bani
Le sujet a été verrouillé.