Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #7

Tout a fait, je suppose qu ils étaient bien content que tu les depannes, a eux de faire le boulot ...
La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #8

A ma place,que ferais-tu? Les rappelrais tu encore une fois( après x reprises) où j'attends?
Et pour le contrat à la rentrée,tu poursuivrais avec eux?
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #9

chatounette écrit: A ma place,que ferais-tu? Les rappelrais tu encore une fois( après x reprises) où j'attends?
Et pour le contrat à la rentrée,tu poursuivrais avec eux?



pour ma part je ferai une lettre AR en réclamant les papiers car ils sont déjà en tort de ne pas avoir tout donné!ils vous font perdre vos droits à pôle emploi! et noté aussi que si vous ne recevez pas tous les papiers par retour de courrier et bien vous ferez appel aux prudhommes.....ne laissez pas plus "trainer" cette situation. Et pour le prochain contrat demandez leur une promesse d embauche si vous voulez continuer avec eux.
La décision de continuer ou pas avec ces parents vous reviens mais n allez vous pas au devant de problèmes?
Dernière édition: par bani.
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #10

Le problème est que si j'envoie un courrier en AR,il ne va pas apprécier ça c'est certain et je pense qu'il n'yaura pas de contrat à la rentrée.
C'est délicat tout ça.
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #11

l'avenat au contrat a été établi sur 12 mois, de septembre 2013 au 31 août 2014. Hors, je n'ai aucun jour d'accueil en août, je suis en vacances puis ce sont les parents qui le sont. Il y a donc eu une mensualité de prévue en août puisque le total des heures a été divisé par 12 mois.
On a également divisé l'indemnité de CP par 3:juin, juillet et août.
je n'ai pas droit au chômage donc ne veux pas des attestations assédics.
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #12

chatounette écrit: Le problème est que si j'envoie un courrier en AR,il ne va pas apprécier ça c'est certain et je pense qu'il n'yaura pas de contrat à la rentrée.
C'est délicat tout ça.


oui c est délicat mais à un moment il faut se faire respecter...à vous de voir.
on peut "discuter, être patient" mais au bout d un moment il y nos droits à faire appliquer!
avec de tels parents je ne pense pas que continuer à mette la main dans sa poche soit la solution ; mais vous seule avez le pouvoir de décision
et le fait que vs n ayez pas droit à pole emploi n est pas une raison pour ne pas vous faire "entendre".J ai vu des collègues agir comme vous et au final être très énervée car jamais rien de fait correctement et, au final être licenciée. Ce n est pas simple de ne pas avoir de garde mais travailler dans de telles conditions peut vous épuiser ;)
Dernière édition: par bani.
Le sujet a été verrouillé.