Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

quand faire les papiers il y a 9 ans 10 mois #31

babyhorse écrit: le principal c'est que mon indemnité de CP me soit payée, que ce soit par 12ème, en 1 fois, en 3 fois,peu importe.Ce sont les parents qui préfèrent les 1/12ème et franchement, je m'en fiche, après tout, ce sont mes employeurs, je ne peux quand même pas tout leur imposer.


C'est en tenant ce genre de discours que les collègues acceptent tout et n'importe quoi de leurs employeurs ( à commencer par le paiement des CP ) en dépit du respect des règles et des lois ... :dry:
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, Devine qui je suis ..., bani, Dauphin
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 10 mois #32

babyhorse écrit: le principal c'est que mon indemnité de CP me soit payée, que ce soit par 12ème, en 1 fois, en 3 fois,peu importe.Ce sont les parents qui préfèrent les 1/12ème et franchement, je m'en fiche, après tout, ce sont mes employeurs, je ne peux quand même pas tout leur imposer.

Concernant NOS CP, si les pe veulent opter pour la méthode du 1/12ème, j'estime qu'on a quand même notre mot à dire car dans quelle autre profession voit-on les salariés faire crédit de leurs CP à leur employeur ? Je ne comprend même pas pourquoi cette règle existe ! Si les pe ne veulent pas payer en une seule fois, qu'ils payent alors au fur et à mesure de la prise des congés, comme c'est leur cas dans leur travail !
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, Devine qui je suis ...
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 10 mois #33

je comprends tout à fait votre position mais moi, je m'en fiche que les parents me paient en une fois, en plusieurs fois ou par 12ème donc je les laisse choisir. je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal là-dedans puisque la CC envisage plusieurs hypothèses. S'il n'y avait pas le choix, bien sûr,j'appliquerais ce qui est écrit. Je préférais de loin l'ancienne formule qui ajoutait 10% tous les mois, c'était bien plus simple.je ne le fais pas car c'est interdit mais beaucoup l'appliquent encore. Plus ça va, plus on nous complique la vie et dans tous les domaines.
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 10 mois #34

babyhorse écrit: je comprends tout à fait votre position mais moi, je m'en fiche que les parents me paient en une fois, en plusieurs fois ou par 12ème donc je les laisse choisir. je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal là-dedans puisque la CC envisage plusieurs hypothèses. S'il n'y avait pas le choix, bien sûr,j'appliquerais ce qui est écrit. Je préférais de loin l'ancienne formule qui ajoutait 10% tous les mois, c'était bien plus simple.je ne le fais pas car c'est interdit mais beaucoup l'appliquent encore. Plus ça va, plus on nous complique la vie et dans tous les domaines.


Justement comme vos emplyeurs ont choisit de vous payer par 1/12 , laissez les le faire jusqu'au bout, et àà la fin du contrat ils vous paieront vos 1/12 restant et vos autres indemnités. Il n'y a pas de raison de vouloir diviser par 3 les CP comme vous voulez le faire .

Et puis les 10% tout les mois, qui "arrangeait " tout le monde parce que c'était bien plus facile ... Facile ok ! mais pas avantageux pour nous . Alors à choisir entre les avantages et la facilité en ce qui me concerne le choix est vite fait ;)
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 10 mois #35

babyhorse écrit: je comprends tout à fait votre position mais moi, je m'en fiche que les parents me paient en une fois, en plusieurs fois ou par 12ème donc je les laisse choisir. je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal là-dedans puisque la CC envisage plusieurs hypothèses. S'il n'y avait pas le choix, bien sûr,j'appliquerais ce qui est écrit. Je préférais de loin l'ancienne formule qui ajoutait 10% tous les mois, c'était bien plus simple.je ne le fais pas car c'est interdit mais beaucoup l'appliquent encore. Plus ça va, plus on nous complique la vie et dans tous les domaines.


Moi je dirai que plus ça va moins les règles sont respecter parce que justement on ne veut pas se compliquer la vie ! Ou parce qu'on ne comprend rien et on ne fait pas l'effort de comprendre.

Et qui trinque face à ce type de comportement ou de raisonnement ? Et bien celles qui voudraient tant que les choses soient respectées, parce qu'elles ont droit de gagner leur vie justement !!!

Ras le bol d'entendre des trucs pareil. :angry:

Et de vous voir toutes venir pleurer parce qu'en fin de contrat rien ne va.
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988, Devine qui je suis ..., bani, Galaxie, meilyn
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 10 mois #36

biscotte écrit:

babyhorse écrit: je comprends tout à fait votre position mais moi, je m'en fiche que les parents me paient en une fois, en plusieurs fois ou par 12ème donc je les laisse choisir. je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal là-dedans puisque la CC envisage plusieurs hypothèses. S'il n'y avait pas le choix, bien sûr,j'appliquerais ce qui est écrit. Je préférais de loin l'ancienne formule qui ajoutait 10% tous les mois, c'était bien plus simple.je ne le fais pas car c'est interdit mais beaucoup l'appliquent encore. Plus ça va, plus on nous complique la vie et dans tous les domaines.


Moi je dirai que plus ça va moins les règles sont respecter parce que justement on ne veut pas se compliquer la vie ! Ou parce qu'on ne comprend rien et on ne fait pas l'effort de comprendre.

Et qui trinque face à ce type de comportement ou de raisonnement ? Et bien celles qui voudraient tant que les choses soient respectées, parce qu'elles ont droit de gagner leur vie justement !!!

Raz le bol d'entendre des trucs pareil. :angry:

Et de vous voir toutes venir pleurer parce qu'en fin de contrat rien ne va.


++++ 1 totalement d'accord avec Biscotte, quand je suis arrivée sur ce forum aucun de mes contrats étaient corrects, je suis venue ici pour chercher des infos, j'ai appliquer ce que l'on m'a appris ici, aujourd'hui tout mes contrats sont rédigés selon la CCN, mes nouveaux employeurs apprennent des choses avec moi qu'ils ne faisaient pas avec leur ancienne ass mat et quand ils se renseignent ils se rendent compte que j'ai raison, aujourd’hui c'est moi qui aide mes collègues dans la panade, (je n'ai pas la prétention de tout connaitre loin de là, mais je cherche à apprendre) alors oui les calculs sont longs et fastidieux mais quand on cherche à comprendre ensuite ça va tout seul !alors comme Meylin à choisir entre les avantages et la facilité le choix est vite fait ;)
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, Devine qui je suis ..., bani, meilyn
Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants
Le sujet a été verrouillé.