Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #1

le dernier jour de travail, on doit avoir fait tous les comptes et tous les papiers. Mais dans mon cas, le dernier jour de travail est en juillet et les congés annuels en août. Mon contrat se termine le 31 août mais je n'aurai pas les enfants durant tout ce mois. Ai-je raison de demander que tout soit fait en juillet tout en précisant que le chèque prévu en août ne sera pas débité avant le 1er septembre?
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #2

babyhorse écrit: le dernier jour de travail, on doit avoir fait tous les comptes et tous les papiers. Mais dans mon cas, le dernier jour de travail est en juillet et les congés annuels en août. Mon contrat se termine le 31 août mais je n'aurai pas les enfants durant tout ce mois. Ai-je raison de demander que tout soit fait en juillet tout en précisant que le chèque prévu en août ne sera pas débité avant le 1<sup>er</sup> septembre?


les papiers doivent être donnés le dernier jour point barre ! si vous devez vous inscrire au chômage en plus il faut le faire rapidement.
Ne laissez pas traîner ; les parents vous fournissent tous les papiers avant les vacances c est tout! s ils sont licenciés, attendraient ils pour leurs papiers????

voici ce qui est noté sur le site de la PAJE et c est bien noté A L EXPIRATION DE FIN DU CONTRAT

Les documents de fin de contrat
Quels que soient la nature du contrat de travail et le motif de la rupture, vous devez remettre obligatoirement à votre salariée plusieurs documents de fin de contrat.

À l'expiration du contrat de travail, (CDI ou CDD) quel que soit le motif de la rupture, et même si celle-ci intervient au cours de la période d'essai, vous remettez à votre salariée pour lui permettre de justifier de son activité à votre service :

Sommaire
Le certificat de travail
L’attestation Pôle emploi
Le reçu pour solde de tout compte
Le certificat de travail

Le certificat de travail permet à votre salariée de prouver qu’elle est libre de tout engagement et de postuler ainsi auprès d’un autre employeur. Il lui permet également de faire valoir ses droits auprès de Pôle emploi.

Lorsque le contrat de travail prend fin, vous devez fournir à votre salariée, son certificat de travail sous peine de sanctions financières (amende, dommages et intérêts).
Un modèle de certificat de travail est disponible en ligne.
Télécharger le « modèle de certificat de travail ».
L’attestation Pôle emploi
À la rupture du contrat de travail, vous devez remettre à votre salariée et à Pôle emploi un exemplaire papier de l’attestation Pôle emploi, indispensable à votre salariée pour qu’elle fasse valoir ses droits.

Elle contient, notamment, des informations relatives à l’emploi occupé (durée, rémunération, motif de la rupture…). C’est à partir de ces informations que seront déterminés la durée et le montant de son indemnisation.
Pour savoir comment vous procurer l’attestation Pôle emploi, vous pouvez consulter « Le Point sur… l’attestation Pôle emploi ».
Le reçu pour solde de tout compte
Le reçu pour solde de tout compte est un document écrit dans lequel vous faites l’inventaire des sommes versées à votre salariée lors de la rupture de son contrat de travail (indemnité compensatrice de congés payés, indemnité de rupture, indemnité de préavis et régularisation du salaire mensualisé).

Votre salariée, en signant le reçu pour solde de tout compte, reconnaît, avoir perçu l’intégralité des sommes qui y sont mentionnées.
Un modèle de solde de tout compte est disponible en ligne.
Télécharger le « modèle de reçu pour solde de tout compte ».
Dernière édition: par bani.
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #3

babyhorse écrit: le dernier jour de travail, on doit avoir fait tous les comptes et tous les papiers. Mais dans mon cas, le dernier jour de travail est en juillet et les congés annuels en août. Mon contrat se termine le 31 août mais je n'aurai pas les enfants durant tout ce mois. Ai-je raison de demander que tout soit fait en juillet tout en précisant que le chèque prévu en août ne sera pas débité avant le 1<sup>er</sup> septembre?



Bonjour,

Si votre dernier jour de travail (préavis) est en juillet, votre contrat ne peux pas se finir au 31 août ! Votre contrat est terminé le dernier jour de préavis, le PE doit vous remettre le dernier salaire et tous les documents obligatoires (BS, attestation employeur, Pôle emploi) ce dernier jour.

Si votre dernier jour est en juillet, il n'y aura pas de salaire sur août !!!! Tout doit vous être payer en juillet :blink:

Je ne comprend pas ce que vous allez percevoir sur août, puisque vos congés payés acquis doivent vous être payés, par l'indemnité compensatrice de cp, à la fin du contrat soit juillet et pas fin août.
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #4

Bonjour,

Pour ma part,ça fait 1 mois que j'ai terminé un remplacement .Et à ce jour, le pe ne m'a toujours pas donné l'attestation pole emploi (réclamée plusieurs).

Le pe me dit qu'il fait le nécessaire.L'autre jour,il m'envoie un sms pour me dire qu'il a contacté pole emploi le wk et que pole emploi doit m'envoyer l'attestation en question. Je me suis permise d'appeler pole emploi pour en savoir plus et là: surprise :ils me disent que non,c'est l'employeur qui doit remplir manuellement l'attestation et me la remettre au salarié.

Idem pour le BS, que j'ai reçu,il est est erroné. Le montant est inexact. Et il ya des oublis (indemnité compensatrice de cp et indemnité de précarité).Quand j'ai contacté le pe,il m'a dit qu'effectivement il savait mais qu'il ne savait pas comment remplir le BS car mal indiqué sur le site pajemploi). Cependant,qu'il allait rappeler pour effectuer la modif. Or, à ce jour,tjr rien. Je me suis connectée sur le "site pajemploi" avec mes identifiants,et j'ai constaté que le BS est inchangé !

Je suis franchement chamboulée car je ne trouve point sympathique de faire autant trainer les choses et surtout toute cette mauvaise volonté !
Que faire? Rappeler encore pffff...Ca commence à être lourd !
Je dois reprendre à la rentrée avec ce pe alors je me pose des questions avec tout ça : comment ça va faire pour l'année ,s'il yaura encore des soucis...

Je n'ai pas eu d'autres demandes pour le moment.Nous n'avons pas encore signé le contrat non plus (juste verbalement). Je suis du coup un peu soucieuse quant à la poursuite avec ce pe Vous que feriez-vous?
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #5

chatounette écrit: Bonjour,

Pour ma part,ça fait 1 mois que j'ai terminé un remplacement .Et à ce jour, le pe ne m'a toujours pas donné l'attestation pole emploi (réclamée plusieurs).

Le pe me dit qu'il fait le nécessaire.L'autre jour,il m'envoie un sms pour me dire qu'il a contacté pole emploi le wk et que pole emploi doit m'envoyer l'attestation en question. Je me suis permise d'appeler pole emploi pour en savoir plus et là: surprise :ils me disent que non,c'est l'employeur qui doit remplir manuellement l'attestation et me la remettre au salarié.

Idem pour le BS, que j'ai reçu,il est est erroné. Le montant est inexact. Et il ya des oublis (indemnité compensatrice de cp et indemnité de précarité).Quand j'ai contacté le pe,il m'a dit qu'effectivement il savait mais qu'il ne savait pas comment remplir le BS car mal indiqué sur le site pajemploi). Cependant,qu'il allait rappeler pour effectuer la modif. Or, à ce jour,tjr rien. Je me suis connectée sur le "site pajemploi" avec mes identifiants,et j'ai constaté que le BS est inchangé !

Je suis franchement chamboulée car je ne trouve point sympathique de faire autant trainer les choses et surtout toute cette mauvaise volonté !
Que faire? Rappeler encore pffff...Ca commence à être lourd !
Je dois reprendre à la rentrée avec ce pe alors je me pose des questions avec tout ça : comment ça va faire pour l'année ,s'il yaura encore des soucis...comment ça, licenciée et rembauchee apres, c est un remplacement

Je n'ai pas eu d'autres demandes pour le moment.Nous n'avons pas encore signé le contrat non plus (juste verbalement). Je suis du coup un peu soucieuse quant à la poursuite avec ce pe Vous que feriez-vous?

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....
Le sujet a été verrouillé.

quand faire les papiers il y a 9 ans 9 mois #6

nounours72 ,j'ai travaillé juste 1 semaine pou lui. Mais ça n'empêche en rien le fait qu 'il fasse traîner ainsi les choses.
Le sujet a été verrouillé.