Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régularisation de fin de contrat il y a 10 ans 2 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour ninaty,pour la sem des fetes le congé devait etre déduit par le calcul cour de cassation pas au réel
et pour les congés dus vous prenez votre planing d'accueil et elle a droit à 2,5j de CP pour 4 sem travaillées +2j pour chaque enf de moins de 15 ans si elle en a cf droit du travail dans la limite de ne pas dépasser 30j de CP acquis

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de fin de contrat il y a 10 ans 2 mois #8

sand76 écrit: d'accord merci pour la réponse
Une dernière petite chose les indemnités de rupture c'est bien 1/120 ème et non 1/5 ème car quand on va sur d autres sites ils disent qu il faut la méthode la plus favorable à l'assistante maternelle




:) bonjour non c'est le 1/120ème qui s'applique sauf si vous avez négocié une clause au moment du changement, si pas de clause on applique le 120ème

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de fin de contrat il y a 10 ans 2 mois #9

Bonjour dite moi je viens d etre licencier donc j ai calculer ma regul de salaire mais ou doit apparaitre ce montant dans l attestion pole emploi???merci d avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de fin de contrat il y a 10 ans 2 mois #10

Ok merci
Donc je cumul les 2 semaines de septembre avec 2 semaine de fevrier par exemple?
Sa lui feras donc 15 jours de cp dus. Comment je calcul le montant? Comme je calcule le salaire?
Oui elle a une fille de 5 ans qui est scolarisée. Sa lui fait donc 2 jours en plus?

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de fin de contrat il y a 10 ans 2 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tjrs à ninaty vous prenez votre calendrier et comptez les sem depuis le début du contrat et toutes les 4 sem travaillées elle acquiert 2,5j de CP ce calcul vous donne des jours ouvrables (il y en a 6 par sem) et si votre AM travaille 4j par sem vous faites nbre de jours ouvrables acquis + 2j pour son enf X 4j travaillés/6 et là vous obtenez le montant des jours à rémunérer
trés simple ensuite nbre de jours ouvrés X nbre d'heures travaillées par jour pour votre enf X taux horaire et vous comparez cette somme aux 10% des salaires versés depuis le début du contrat, la somme la + favorable pour elle est à retenir pour le paiement des CP

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de fin de contrat il y a 10 ans 2 mois #12

Merci jusqu'au 03/02 sa lui fait donc 12.5 jours. J'envoie la lettre de retrait tout a l'heure elle l'auras surement d'ici vendredi au plus tard donc on vas dire que son préavis se termineras le 22. Je compte 2.5 jours aussi même si il vas manquer 6 jours pour faire les 4 semaines?

Ex:12.5+2*5/6=14.16
14.16*6(nbre h par jour)**3.4(salaire horaire net=288.86 c'est donc le montant a payer?

Les 10% c'est même si il y a pas un an d'ancienneté?
Désolé de paraître un peu nunuche mais moi et les calculs sa fait 2 :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ninaty.