Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #19

panou89 écrit: Bonjour et merci pour votre réponse;

Qu'entendez-vous par "nombre d'heures potentielles"? :blink:
N'existe-t'il pas un outil pour calculer automatiquement cette retenue?
Merci à vous.

valpatmatmel écrit: Mensuel / nombre d'heures potentiel travaillé du 1<sup>er</sup> au 31 juillet = tarif horaire à déduire X nombres d'heures non travaillées du 19 au 31 juillet.

Si votre contrat est un cdd et que les pe ne veulent pas l'honorer jusqu'au bout, ils vous doivent quand même la rémunération que vous auriez touché si le contrat était allé jusqu'au bout.
On vous a donné de la documentation pour montrer à vos pe. Vous êtes dans votre droit. Ne vous laissez pas faire, sinon, c'est trop facile pour les pe !
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #20

Dauphin écrit:

Merci à vous.

valpatmatmel écrit: Mensuel / nombre d'heures potentiel travaillé du 1<sup>er</sup> au 31 juillet = tarif horaire à déduire X nombres d'heures non travaillées du 19 au 31 juillet.

Si votre contrat est un cdd et que les pe ne veulent pas l'honorer jusqu'au bout, ils vous doivent quand même la rémunération que vous auriez touché si le contrat était allé jusqu'au bout.
On vous a donné de la documentation pour montrer à vos pe. Vous êtes dans votre droit. Ne vous laissez pas faire, sinon, c'est trop facile pour les pe !

++1 avec dauphin et les autres, un CDD engage les 2 parties!! jusqu'a la date de fin , vous avez engage votre disponibilite jusque la fin de ce CDD et peut etre refuse des accueil potentiel!...
par contre tout le monde parle du 31 juillet hors en relisant le post initial il n'est pas note quand le cdd devait se finir...
alors? la fin etait prevue pour quand normalement!! car elle devait etre notee au contrat!

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #21

Si une date de fin parait sur mon Contrat (3 mai 2015).

Par contre, comme mon employeur est trés procédurier, même si je suis dans mes droits, je n'est pas très envie de l'attaquer aux Prud'hommes car on m'a dit que, pour une Mensu. de 450 €, je risquais d'attendre de nombreuses années pour très peu d'argent.
Donc, je n'ai pas très envie de me lancer dans un parcours du combattant...

En revanche, si quelqu'un pouvais me préciser le mode de calcul de l'indemnité de précarité, ce serait sympa.
Car certains disent qu'il faut prendre les salaires (nets) et d'autres (Bruts) perçus.
Si c'est les salaires BRUTS, ces derniers doivent comprendre les I.E. ou pas?

Merci

alaunat56 écrit:

Dauphin écrit:

Merci à vous.

++1 avec dauphin et les autres, un CDD engage les 2 parties!! jusqu'a la date de fin , vous avez engage votre disponibilite jusque la fin de ce CDD et peut etre refuse des accueil potentiel!...
par contre tout le monde parle du 31 juillet hors en relisant le post initial il n'est pas note quand le cdd devait se finir...
alors? la fin etait prevue pour quand normalement!! car elle devait etre notee au contrat!

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #22

panou89 écrit: Si une date de fin parait sur mon Contrat (3 mai 2015).

Par contre, comme mon employeur est trés procédurier, même si je suis dans mes droits, je n'est pas très envie de l'attaquer aux Prud'hommes car on m'a dit que, pour une Mensu. de 450 €, je risquais d'attendre de nombreuses années pour très peu d'argent.
Donc, je n'ai pas très envie de me lancer dans un parcours du combattant...Donc si j'ai bien compris vous avez signé un CDD de 1 an !!!!! les "on dit" vous ont dit n'importe quoi vous n'irez pas aux prud'hommes pour 450 € mais pour 450 € x12 plus des dommages et interets pour rupture du CDD avant son terme !!! Ne vous laissez pas faire , car si vous abandonnez cette fois , les PE sortiront gagnants et abuseront d'une autre AM !!! Vous dites qu'ils sont procédurier ,et bien croyez moi que si c'etait vous qui aviez rompu le CDD avant son terme, ils vous aurait déjà poursuivie !!!!!!!

En revanche, si quelqu'un pouvais me préciser le mode de calcul de l'indemnité de précarité, ce serait sympa.
Car certains disent qu'il faut prendre les salaires (nets) et d'autres (Bruts) perçus.

Merci

alaunat56 écrit:

Dauphin écrit:

Merci à vous.

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #23

panou89 écrit: Si une date de fin parait sur mon Contrat (3 mai 2015).

Donc, je n'ai pas très envie de me lancer dans un parcours du combattant...

Merci

Il vous restait encore plus de 9 mois de salaire à percevoir donc vous vous asseyez sur plus de 4000€ ! Si 4000€ c'est très peu d'argent pour vous, pourquoi travaillez vous ? :woohoo:
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #24

Ou la, mais pourquoi veut il arreter le contrat.? Si c'est pas indiscret. .?