Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #37

Bonjour,

Non, je n'étais pas d'accord avec cette fin de Contrat.
L'employeur me l'a annoncé, le vendredi soir, en récupérant l'enfant et le lundi, je ne l'avais plus, car il n'a pas souhaité me le laissé, le temps du Préavis.
Comme ça, du jour au lendemain, on m'a "jeté" comme un Kleenex!...

nathie1 écrit: que dire. si vous étiez d'accord pour cette fin de contrat ,si vous n'étiez pas d'accord négociez.

demander 4000 euro, si vous n'étiez pas contre la fin du contrat, ce n'est pas super non plus.
entre votre âme et conscience, la raison pour laquelle il y a rupture ?

Ce message a reçu les remerciements de : nathie1
Le sujet a été verrouillé.

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #38

Enfin, je vous remercie toutes pour vos bons conseils et je vous tiens informé de la suite.
A bientôt!!...

nathie1 écrit: eh oui malheureusement nous sommes toutes dans le même train, ca nous pend au nez.
on prend ,on jette.

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #39

bon super, donc préavis sans aucunes discutions, même pas merci je suppose.
pas simple ,on est vraiment prise pour de la merdee(pas désolée du mot ).
que compte tu faire alors ,demander toutes la totalité des sommes jusqu'à la fin du cdd.
d'ailleurs qui a choisis le cdd, toi ou les parents?.pou fpouf pouf,4000 e les parents :evil: doivent bouillir
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #40

Avec certaines assurances (habitation où autre) vous avez droit à un avocat sinon avant de lancer la procédure au prud'homme adhérez à un syndicat qui vous aidera à monter le dossier.
Bonne chance pour la suite?
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn, bigoo

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #41

Dés que j'ai eu mon agrément, j'avais justement pris une assurance avec Protection Juridique.
Donc, je vais tout simplement l'utiliser....
Merci pour votre soutien!
Je me sens moins seule.

La suite, dans le prochain épisode.... ;)

ylol écrit: Avec certaines assurances (habitation où autre) vous avez droit à un avocat sinon avant de lancer la procédure au prud'homme adhérez à un syndicat qui vous aidera à monter le dossier.
Bonne chance pour la suite?

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #42

Plus je réfléchis et plus, je compte demander mon dû (4000 €).
Ras le bol, d'être considérée comme un produit de consommation jetable (et je suis polie).
D'autant plus, qu'ils rentraient chez moi comme dans un moulin!...
Grrr!! :evil:

nathie1 écrit: bon super, donc préavis sans aucunes discutions, même pas merci je suppose.
pas simple ,on est vraiment prise pour de la merdee(pas désolée du mot ).
que compte tu faire alors ,demander toutes la totalité des sommes jusqu'à la fin du cdd.
d'ailleurs qui a choisis le cdd, toi ou les parents?.pou fpouf pouf,4000 e les parents :evil: doivent bouillir