Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #25

Donc voila, il est a ta merci.il peut etre procédurier, a part une faute l ourde de l employé.
Le sujet a été verrouillé.

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #26

das ce cas s'il veut rompre le CDD avant son terme, il te dois les mensualite jusqu'a mai 2015!!
et la C EST LA LOI!!! il peut etre autant procedurier qu'il veut tu est dans TON droit!!! il est en tord!!!
un cdd c'est uniquement pour un remplacement d'ass mat, je vois pas pourquoi cous n'avez pas signe un CDI!..
bref, ne te laisse pas faire et mes 3 premiers contrats eaient truffes d'erreurs, c'est comme ca qu'on apprend!
a present je mets plusieurs clauses dans mes contrats..et j'ai zero soucis (je croise les doigts, pour le moment) avec mes PE

bon courage avec ce PE mais attention il cherche a t'intimider!! montre que tu connais la loi et tes droits! ne te laisse pas faire!!

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #27

desolee en me relisant il y a encore une multitude de fautes d’orthographe...faut que je prenne mon temps pour taper a l'ordi.. ;-p

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #28

Evidemment qu'il ne faut pas qu'elle se laisse faire , et contrairement à beaucoup d'autres situations que l'on peut lire sur ce forum , dans son cas, le tord de l'employeur est tellement evident que je ne vois pas pourquoi une procedure aux prud'hommes ne serait pas en la faveur de l'assmat .

Car je le répète si la situation etait inversée ( assmat en tord ) je suis sure que l'employeur n'hésiterait pas une seconde à la poursuivre devant les prud'hommes .

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #29

bonjour
j'ai trouvé ca pour un autre poste sur le site

Dans le code du travail, il est d'ailleurs indiqué que, passé la période d’essai, l’employeur et l’apprenti peuvent rompre le contrat d’un commun accord. Ou encore, le contrat de travail à durée déterminée peut être rompu avant son terme d’un commun accord. Il en est de même pour certains contrats aidés (par exemple, le contrat de qualification, le CIE) comme, bien entendu, pour le contrat à durée indéterminée.

bien sur il faut que les deux parties soit entièrement d'accord.

Calcul retenue il y a 10 ans 9 mois #30

nathie1 écrit: bonjour
j'ai trouvé ca pour un autre poste sur le site

Dans le code du travail, il est d'ailleurs indiqué que, passé la période d’essai, l’employeur et l’apprenti peuvent rompre le contrat d’un commun accord. Ou encore, le contrat de travail à durée déterminée peut être rompu avant son terme d’un commun accord. Il en est de même pour certains contrats aidés (par exemple, le contrat de qualification, le CIE) comme, bien entendu, pour le contrat à durée indéterminée.

bien sur il faut que les deux parties soit entièrement d'accord.

Oui mais la suite du texte dit ceci :

Afin que la rupture amiable du contrat de travail soit valable, la volonté de chacune des parties doit être certaine. Dès lors, tel n’est pas le cas lorsque l'employeur avait mis en œuvre une procédure de licenciement. En effet, la mise en oeuvre de cette procédure révèle l’existence d’un litige entre les parties sur la rupture du contrat de travail, excluant toute rupture amiable (Cass. soc. 5 décembre 2001). Dans un tel cas, la rupture peut alors être requalifiée en licenciement.

A priori le licenciement est en cours donc ...
Et la collègue est dans son bon droit , elle a un employeur procédurier , pourquoi devrait elle laisser tomber ses droits face à lui ?
Ce message a reçu les remerciements de : bani