Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Droit au cp supp enf- 15ans lors de la rupture ? il y a 9 ans 7 mois #25

Ouais mais bon déjà que du jour au lendemain ils peuvent nous dire tchao mm si il y a un preavis entre 15 et 40 jrs c'est une forme aussi de dédommagement que l'on peut avoir que qq années alors pourquoi ne pas en profiter eux ne se souci pas si on va retrouver qq un la moi je perd 800€ par mois ca se trouve je n'aurai personne pdt plusieurs mois ils ne vont pas payer une compensation derrière pour moi alors si on peut prendre un peu plus ca m'aiderai ! Enfin bon
Le sujet a été verrouillé.

Droit au cp supp enf- 15ans lors de la rupture ? il y a 9 ans 7 mois #26

Pardon 30jrs
Le sujet a été verrouillé.

Droit au cp supp enf- 15ans lors de la rupture ? il y a 9 ans 7 mois #27

boucledor écrit:

metal1988 écrit:

boucledor écrit: Pour moi cela semble simple....

Puisque le calcul des CP se fait au 31 mai ( de l'année suivante) et que ces jours supplémentaires sont accordés si l'on a cumulé moins de 30 jours ( au 31 mai) ...il est évident qu'il faut attendre ce fameux 31 mai pour le savoir !

Donc si le contrat se finit avant nous n'avons pas le droit à ces jours supplémentaires....



Et du coup, il faudrait que tous les contrats se finissent au 31 mai !!! C'est donc inégalitaire et discriminatoire ! ;)


Mais non , pas du tout....puisque tu les as déjà obtenu au 31 mai de l'année précédente...
Imaginons un cas extrême :

Contrat commencé en septembre : fin mai de l'année suivante : moins de 30 jours acquis donc on rajoute les jours supplémentaires pour enfant.

Un mois après, les parents te licencient : tu vas encore leur demander des CP pour enfants de moins de 15 ans ?


Bah oui pourquoi pas !!! Parce que si je suis ton exemple, période a, moins de 30 jours acquis donc ok pour j- de 15 ans.....Et période 2 contrat finissant 31 mai suivant, 30 jours non acquis encore donc ok pour 2 jours sup...
Mais si le contrat se finit le 2 mai, période de référence non terminée, 30 jours non acquis mais pas 2 jours non attribués...D'où oui inégalité !!!!!
Le sujet a été verrouillé.

Droit au cp supp enf- 15ans lors de la rupture ? il y a 9 ans 7 mois #28

Tu sais des choses comme ça qui dépendent d'une date bien définie ne sont peut-être pas très "justes" mais c'est ainsi....
C'est le problème des dates "butoirs"...

Regarde : mon fils aura 15 ans le 28 avril...à 2 jours près je perds le bénéfice des jours supplémentaires....

Autre exemple : dans mon département ( ailleurs aussi je pense...) un enfant qui à 2 ans au 31/12 ( au plus tard) peut être scolarisé à Pâques par contre s'il a 2 ans au 1 er janvier, il doit attendre la rentrée de septembre....
Le sujet a été verrouillé.

Droit au cp supp enf- 15ans lors de la rupture ? il y a 9 ans 7 mois #29

boucledor écrit: Pour moi cela semble simple....

Puisque le calcul des CP se fait au 31 mai ( de l'année suivante) et que ces jours supplémentaires sont accordés si l'on a cumulé moins de 30 jours ( au 31 mai) ...il est évident qu'il faut attendre ce fameux 31 mai pour le savoir !

Donc si le contrat se finit avant nous n'avons pas le droit à ces jours supplémentaires....


Bonjour

quand on est en année incomplète, on peut très bien savoir avant le 31 mai que l'on n'aura pas acquis 30 jours...

Franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi les assmats se posent toutes ces questions... Le doute doit profiter au salarié... Que les parents puissent s'interroger, je peux comprendre...

Puisque même les Dirrecte ne sont pas d'accord entre elles autant utiliser les arguments qui sont en faveur du salarié...
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

Droit au cp supp enf- 15ans lors de la rupture ? il y a 9 ans 7 mois #30

C'est vrai que c'est énervant personne ne sait vraiment personne ne peut affirmer oui ou non donc c'est frustrant c'est quand même une somme !! Et si mm les pers qui sont normalement nous aider ne peuvent nous dire avec exactitude que l'on n'y a pas le droit pourquoi on ne pourrai pas en bénéficier. Aujourd'hui si on peut prendre on prend ! Si vraiment on pourrait pas je pense que ça serait écrit noir sur blanc !
Le sujet a été verrouillé.