Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Droit au cp supp enf- 15ans lors de la rupture ? il y a 9 ans 7 mois #31

Comment voulez vous vous battre et obtenir un minimum de reconnaissance sur le peu de droit que nous pourrions défendre alors que certaines abdiquent sur des arguments tirés par les cheveux.

Pauvre de nous.

Je jette l'éponge vous me fatigué.

Merci à celles qui espèrent encore un peu.
Le sujet a été verrouillé.

Droit au cp supp enf- 15ans lors de la rupture ? il y a 9 ans 7 mois #32

Je suis d'accord mais je pense que certaines ont peut être peur de ne pas être dans leur droit. Quand il s'agit d'argent les gens n'hésite pas a essayer de vous nuire. Je vois ma copine ou la maman fait tout pour qu'elle perde son agrément car elle ne veut pas lui payer ce qu'elle lui doit. Cette ma copine gagnera au prud'homme j'en suis sûr mais je peut vous dire que c'est une épreuve !! Alors certe rien ne nous dit qu'on y a pas le droit donc pourquoi ne pas en bénéficier ! Mais je comprend que certaines n'osent pas ...
Le sujet a été verrouillé.

Droit au cp supp enf- 15ans lors de la rupture ? il y a 9 ans 7 mois #33

Je viens d'aller dur un autre site et c'est dit qu'on y a le droit si le contrat est rompu après le 30 avril c'est pareil c'est c.. Car on sait très bien si nos enfant auront moins de 15 ans en avril prochain ! Lol
Le sujet a été verrouillé.

Droit au cp supp enf- 15ans lors de la rupture ? il y a 9 ans 7 mois #34

biscotte écrit: Comment voulez vous vous battre et obtenir un minimum de reconnaissance sur le peu de droit que nous pourrions défendre alors que certaines abdiquent sur des arguments tirés par les cheveux.

Pauvre de nous.

Je jette l'éponge vous me fatigué.

Merci à celles qui espèrent encore un peu.


Bonjour Biscotte,

Je suis tout a fait d'accord avec vous... mais je vous cache pas que quand j'ai eu la dame de la direccte hier au téléphone, et qu'elle me dit que je n'y ai pas de droit car votre contrat se termine mi octobre car je n'ai pas passé le fameux 31 mai 2015, et surtout que si elle a mon pe et lui dira... que voulez vous que je fasse. De risquer les prud homme avec mon pe sachant que la direccte est contre moi pour ces 2 jours par enfants supplémentaires... J'avoue j'ai pris peur :unsure:
Vous savez si je rajoute ces 2 jours par enfants (j'ai deux enfants), cela me ferait environ 70 euros en plus... si je pouvais je ne lui aurais pas laissé croyez moi .... :whistle:
Le sujet a été verrouillé.

Droit au cp supp enf- 15ans lors de la rupture ? il y a 9 ans 7 mois #35

Je ne pense vraiment pas que mes arguments sont tirés par les cheveux et franchement je ne suis pas quelqu'un qui abdique facilement !!!

Mais allez demander à un juriste et vous verrez bien car souvent la direcct n'est pas toujours au point ....

En tout cas je reste sur ma position de dire que si on n'a pas dépassé le 31 mai on n'y a pas droit....Ou alors envoyez-moi un courrier officiel qui dit le contraire .....
Le sujet a été verrouillé.

Droit au cp supp enf- 15ans lors de la rupture ? il y a 9 ans 7 mois #36

Il ne s'agit pas d'abdiquer ou de s'assoir sur nos droits mais juste de ne pas s'inventer des droits que l'on n'a pas !
Dans un peu plus d'1 an, je serais licenciée du cabinet où je travaillais avant mon congé parental, donc je saurais enfin si les salariés ont vraiment le droit à ces fameux jours sup dans le cadre d'une fin de contrat et je vous donnerai la réponse. Mais en attendant, il n'est écrit nul part qu'on y a le droit et en cas de litige avec mes pe à ce sujet, je sais ce que leur répondra la direccte, donc je n'applique rien.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.