Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Quel valeur à ce texte, Enfants de - de 15 ans il y a 9 ans 6 mois #1

Comme beaucoup, je chercher à comprendre les textes pour les congés supplémentaires pour les enfants de moins de 15 ans.

Même les Direcctes ne semblent pas d'accord entre eux . Ne parlons pas des RAM, ni les syndicats Jai trouvé ce texte, Dernier paragraphe.

questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-43139QE.htm

Connexion pour participer à la conversation.

Winnie19

Quel valeur à ce texte, Enfants de - de 15 ans il y a 9 ans 6 mois #2

A partir du moment où au 31 mai nous n'avons pas acquis 30 jours ouvrables de CP, nous pouvons rajouter 2 jours sup de congé par enfant de moins de 15 ans à notre charge, à hauteur de 30 jours ouvrables.
Par exemple, si au 31 mai vous avez acquis 27 jours ouvrables et que vous avez 1 enfant de moins de 15 ans à votre charge, ça vous donne 29 jours ouvrables acquis.
Si vous avez 2 enfants de moins de 15 ans à votre charge, vous aurez 30 jours ouvrables acquis et non 31.
Est considéré comme enfant à charge un enfant qui a moins de 15 ans au 30 avril.

Est-ce que ça répond à votre question ?
Ce message a reçu les remerciements de : Winnie19

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Quel valeur à ce texte, Enfants de - de 15 ans il y a 9 ans 6 mois #3

:) Bonjour et juste un petit rappel, les jours enfants ne concernent pas que les assistantes maternelles, mais toutes les femmes travaillant et n'ayant pas acquis 30j de cp dans l'année....comme beaucoup ne connaissent pas cette loi et que certains patrons même si ils la connaissent n'en parlent pas, donc ne l'appliquent pas, les mamans n'en profitent pas!!! ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Winnie19

Connexion pour participer à la conversation.

Quel valeur à ce texte, Enfants de - de 15 ans il y a 9 ans 6 mois #4

Merci, je connais le texte depuis des années, mais je cherche à savoir pour le contrat qui se termine en cours d'année. Il y a eu un post à ce sujet il y a quelques jours, mais qui a été vérouillé,

La question est, " Est-ce qu'en cours d'année de référence on a le droit de rajouter ces jours"

Apparement personne ne semble être d'accord, oui on peut, non on ne peut pas. J'ai cherché une jurisprudence, mais je n'ai pas trouvé, la seule chose que j'ai, des réponses contradictoire de l'Inspection du Travail, et ce texte apparu sur le JO.

Connexion pour participer à la conversation.

Winnie19

Quel valeur à ce texte, Enfants de - de 15 ans il y a 9 ans 6 mois #5

Tout à fait d'accord avec toi cloetdomi, et même dans ce cas, le personnel n'est pas d'accord pour l'interprétation du texte. La copine PE qui est concernée, et qui m'a demandé conseil, a vu avec son service de personnel. C'est justement pour ça que je cherche une jurisprudence, on ne va pas me dire que la question n'a jamais été traité. Mais en cherchant sur internet on se rend compte que ce sont surtout des ass mats qui se posent la question.

Connexion pour participer à la conversation.

Winnie19

Quel valeur à ce texte, Enfants de - de 15 ans il y a 9 ans 6 mois #6

Winnie19 écrit: Merci, je connais le texte depuis des années, mais je cherche à savoir pour le contrat qui se termine en cours d'année. Il y a eu un post à ce sujet il y a quelques jours, mais qui a été vérouillé,

La question est, " Est-ce qu'en cours d'année de référence on a le droit de rajouter ces jours"

Apparement personne ne semble être d'accord, oui on peut, non on ne peut pas. J'ai cherché une jurisprudence, mais je n'ai pas trouvé, la seule chose que j'ai, des réponses contradictoire de l'Inspection du Travail, et ce texte apparu sur le JO.

Là dessus, les syndicats ne sont pas d'accord. Vous faites en votre âme et conscience. C'est tout ce qu'on peut vous répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/