Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Quel valeur à ce texte, Enfants de - de 15 ans il y a 9 ans 6 mois #19

Winnie19 écrit:

Tipounette écrit:

Winnie19 écrit: Cloetdomi, merci pour ta réponse, mais je suis plus de l'avis de Dauphin, personne ne semble être d'accord. Donc on fait comme on veut ? Ce n'est pas une histoire d'argent, mais de principe....... pourquoi une première ass mat n'a rien demandé à ma copine, et la suivante réclame 8 jours car elle a 4 enfants ?

Mais dans le texte que j'ai trouvé, Dernière paragraphe, derniere phrase on dit qu'on doit le calculer sur une année complète de travail.

Donc ma question est, quel valeur a un texte qui est publié sur le JO.


Bonjour,

J'avais également ouvert un post a ce sujet...

Liciencié demain, je souhaitais rajouter les 4 jours en plus (car deux enfants), mais ma direccte m'a dit que je n'avais pas le droit que je " ne dépassait pas la date butoir du 31 Mai 2015" et que si la personne avait mes pe au téléphone, elle confirmerait que je n'avait pas le droit. Du coup j'avoue j'ai eu un peu peur que les pe se retourne contre mois (prud homme) la différence étant d'environ 70 euros... :(


Et oui, je te comprends, si c'est un droit, pourquoi le refuser, mais si c'est pour se retrouver aux prud'hommes pour 70 € ? S'il faut passer par les PH, déjà obligé de poser un jour de congé ( sans solde bien sur!!!!) et il faut aussi pouvoir s'y rendre, cela couterai déjà bien plus que les 70 €;. Mais ce n'est pas normal.!!!!! Mais ce qui est étrange que depuis le temps que ce texte existe, et que tout le monde se pose la question, il n'y a toujours pas de jurisprudence, donc personne n'a été jusqu'aux PH ?

On a cette particularité dans ce métier où c'est le salarié qui s'occupe en général de ses fiches de paye et des calculs de fin de contrat. C'est surement pour ça que sur internet, quand on fait des recherches sur cette loi, on ne tombe que sur des messages concernant les ass mat. Les salariés qui travaillent dans des entreprises, qu'ils connaissent ou non la loi, se fient au service comptable et souvent ne vérifient pas les calculs. J'ai eu affaire une fois à un salarié démissionnaire et père d'un enfant de moins de 15 ans mais je n'ai pas le souvenir d'avoir ajouté 2 jours sup de congé lors de sa fin de contrat, mais ça date un peu...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/