Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

rupture après 2 mois "sans travail" il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,

On nous a accordé une place en crèche en septembre prochain.
La date anniversaire du contrat aurait dû être en octobre (un mois après).
En juillet je suis en vacances et la nounou se fait hospitaliser puis en Août, elle est en vacances. Du coup, mon fils ira chez elle pour la dernière fois fin juin.
Je ne sais pas trop quand envoyer l'AR de licenciement comment compter son dernier salaire...
Fin juillet, je pense qu'elle aura son salaire "de base" (sans les indemnités d'entretien...), mais fin Août est-ce que je dois rajouter quelque chose pour le mois de septembre qui ne sera donc pas effectué ?
Est-ce que je dois lui envoyer l'AR un mois avant le licenciement (ce sera juste avant ses vacances) ou début juillet (avant mes vacances), ou tout de suite ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Connexion pour participer à la conversation.

rupture après 2 mois "sans travail" il y a 9 ans 11 mois #2

ciahhh écrit: Bonjour,

On nous a accordé une place en crèche en septembre prochain.
La date anniversaire du contrat aurait dû être en octobre (un mois après).
En juillet je suis en vacances et la nounou se fait hospitaliser puis en Août, elle est en vacances. Du coup, mon fils ira chez elle pour la dernière fois fin juin.
Je ne sais pas trop quand envoyer l'AR de licenciement comment compter son dernier salaire...
Fin juillet, je pense qu'elle aura son salaire "de base" (sans les indemnités d'entretien...), mais fin Août est-ce que je dois rajouter quelque chose pour le mois de septembre qui ne sera donc pas effectué ?
Est-ce que je dois lui envoyer l'AR un mois avant le licenciement (ce sera juste avant ses vacances) ou début juillet (avant mes vacances), ou tout de suite ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Bonjour,

vous pouvez mettre fin au contrat quand vous le souhaitez... Il faudra juste bien faire tous les calculs de fin de contrat selon la situation.

unsa-assmat91.com

rupture après 2 mois "sans travail" il y a 9 ans 11 mois #3

Bonjour,

Comme elle a ses CP en Août (2 semaines), si je veux que son contrat se termine le 31 Août est-ce qu'il faut que j'envoie le courrier un mois avant en déduisant ses CP ?Et donc je dois lui envoyer mi-juillet au plus tard ?

Pour le calcul, je ne comprends pas trop ce que je dois faire des heures qu'elle aurait dû faire en septembre...

rupture après 2 mois "sans travail" il y a 9 ans 11 mois #4

ciahhh écrit: Bonjour,

Comme elle a ses CP en Août (2 semaines), si je veux que son contrat se termine le 31 Août est-ce qu'il faut que j'envoie le courrier un mois avant en déduisant ses CP ?Et donc je dois lui envoyer mi-juillet au plus tard ?

Pour le calcul, je ne comprends pas trop ce que je dois faire des heures qu'elle aurait dû faire en septembre...

Votre contrat est un CDI ? Vous pouvez le rompre à n'importe quel moment même avant ses congés...

C'est un contrat année complète ou incomplète ?

Soit c'est un contrat en année complète et on s'en fiche complétement des heures de septembre, soit c'est année incomplète, et là, il faut calculer s'il y a une régularisation de salaire à verser.

unsa-assmat91.com

rupture après 2 mois "sans travail" il y a 9 ans 11 mois #5

C'est un CDI en année incomplète.

Il n'y a pas un mois de préavis ?

Les heures de septembre, logiquement, il faudrait que je lui déduise, puisqu'elle ne les fera pas ? mais ça me semble peu probable....

rupture après 2 mois "sans travail" il y a 9 ans 11 mois #6

J'ai trouvé :
"Si le nombre d’heures d’accueil est inférieur au nombre d’heures rémunérées, la différence reste acquise à l’assistante maternelle."

Donc visiblement, je ne lui paierai rien en plus, mais rien en moins non plus...