Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

rupture conventionnelle il y a 8 ans 7 mois #13

Oui contrat en année incomplète , le contrat a débuté le 02 octobre 2014, comme congé je n'ai pas pris le mois d'aôut !
comment faire le calcul?
Pour les indemnités journalières ils n'ont pas pris en compte les 10%

Merci beaucoup par avance

Connexion pour participer à la conversation.

rupture conventionnelle il y a 8 ans 7 mois #14

Anne-Sarah23162 écrit: Oui contrat en année incomplète , le contrat a débuté le 02 octobre 2014, comme congé je n'ai pas pris le mois d'aôut !
comment faire le calcul?
Pour les indemnités journalières ils n'ont pas pris en compte les 10%

Merci beaucoup par avance


Vous devez compter combien de semaines ont été réellement travaillées entre le 2 octobre 2014 et le 31 mai 2015... Ensuite, vous faites le calcul suivant : nb de semaines/4 x 2,5 = nb jours ouvrables acquis (+ 2 jours par enfant de moins de quinze ans, si vous en avez)

Ensuite, il y a deux méthodes de calculs pour le montant des congés à payés : 10% du total des salaires de la période et le maintien de salaire.

A. Pour le maintien de salaire, il faut convertir les jours ouvrables en jours ouvrés :

nb de jours ouvrables / 6 x nb de jours travaillés par semaine = nb de jours ouvrés à payer

nb de jours ouvrés x nb d'heures par jour x taux horaire = montant des congés par maintien de salaire.

Si le maintien de salaire est plus avantageux que les 10% pour vous, c'est la somme que vous auriez due toucher... Comme vous avez déjà touché 10%, les parents vous doivent la différence entre le maintien de salaire et ce qui a déjà été versé au titre des congés payés par les 10% chaque mois.

Pour la deuxième période, 1er juin-date de fin de contrat, il faut refaire les mêmes calculs... Là, je pense que le maintien de salaire sera forcément le plus favorable puisque vous êtes en arrêt. En arrêt maladie, on n'acquiert pas de congés, donc il ne faut pas prendre en compte les semaines d'arrêt maladie. En revanche, le congé maternité ouvre droit aux congés... il faut donc comptabiliser les semaines de congés maternité pour l'acquisition des congés.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

rupture conventionnelle il y a 8 ans 7 mois #15

Merci beaucoup de vos réponses :) :)
je vais faire les calculs :)

Connexion pour participer à la conversation.

rupture conventionnelle il y a 8 ans 7 mois #16

attention renseignez vous bien a pôle emploi on m a dit que la rupture conventionnelle pour les assmat n était pas valable!
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

rupture conventionnelle il y a 8 ans 7 mois #17

titine67 écrit: attention renseignez vous bien a pôle emploi on m a dit que la rupture conventionnelle pour les assmat n était pas valable!


Bien-sûr que si ! La rupture conventionnelle est aussi ouverte aux assmats :

voici un extrait du lien sur travail.gouv.fr que j'ai mis plus haut :

La rupture conventionnelle est également ouverte aux assistantes maternelles et aux salariés du particulier employeur, titulaires d’un contrat de travail à durée indéterminée. Dans l’un et l’autre cas, l’indemnité de rupture conventionnelle doit être au moins égale à l’indemnité légale de licenciement.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

rupture conventionnelle il y a 8 ans 7 mois #18

Bonjour Suzie,

Il m'avait également semblé lire que la rupture conventionnelle n'était pas applicable à notre profession. Il me semble que sur le forum du syndicat il en avait été question mais je ne parviens pas à retrouver le post sur lequel cela avait été évoqué.... je continue à chercher...

Bon après-midi
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.