Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

rupture conventionnelle il y a 8 ans 7 mois #7

Je suis en congé maternité jusqu'au 02 décembre 2015 , j'étais en CDI avec eux et me rendais disponible pour ma reprise .
Mon employeur veut cesser le contrat en date du 2 décembre.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture conventionnelle il y a 8 ans 7 mois #8

Anne-Sarah23162 écrit: Je suis en congé maternité jusqu'au 02 décembre 2015 , j'étais en CDI avec eux et me rendais disponible pour ma reprise .
Mon employeur veut cesser le contrat en date du 2 décembre.


Si vous acceptez la rupture conventionnelle, elle est possible au 2 décembre dans les conditions ci-dessus...car les démarches peuvent être entamées pendant votre congé... Si vous refusez, il devra vous licencier, mais attendre les 4 semaines légales après le congé maternité pour le faire.

Faites vos calculs pour voir financièrement, ce qui vous intéresse le plus.Pensez que vous cumulez des congés payés pendant votre congé maternité.
Ce message a reçu les remerciements de : Anne-Sarah23162

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

rupture conventionnelle il y a 8 ans 7 mois #9

Merci :)
donc si j'accepte l'employeur me devra uniquement des indemnités de licenciement , c'est bien cela?
et pour les congés payés , cela se passe comment?

Merci beaucoup :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

rupture conventionnelle il y a 8 ans 7 mois #10

Anne-Sarah23162 écrit: Merci :)
donc si j'accepte l'employeur me devra uniquement des indemnités de licenciement , c'est bien cela?
et pour les congés payés , cela se passe comment?

Merci beaucoup :) :)


Pour les congés, vous devez faire le point sur les congés acquis et pris et les congés acquis non pris devront être payés par l'indemnité compensatrice de congés payés à la fin du contrat.

Donc à la fin du contrat en rupture conventionnelle, l'employeur vous devra l'indemnité de licenciement + l'indemnité compensatrice de CP

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

rupture conventionnelle il y a 8 ans 7 mois #11

Merci beaucoup :)
vu que l'employeur me payer 10% chaque mois pour les congés payés , de ce côté il me doit rien?

Connexion pour participer à la conversation.

rupture conventionnelle il y a 8 ans 7 mois #12

Anne-Sarah23162 écrit: Merci beaucoup :)
vu que l'employeur me payer 10% chaque mois pour les congés payés , de ce côté il me doit rien?


Ah, les 10% de congés par mois, ce n'est pas légal.

La comparaison entre le montant des congés par 10% et le maintien de salaire est obligatoire et le plus avantageux des deux doit être versé au salarié... Donc, il y a des calculs à faire. De quand date ce contrat ? C'est un contrat en année incomplète, je présume ?

Et je suppose que pendant votre arrêt, vos indemnités journalières ne tiennent pas compte des ces 10% ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com