Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

refus d avenant fratrie il y a 8 ans 5 mois #13

bonjour dacia ,

je n ai même pas vu les réponses j avoue que cette histoire me turlupine .

pour faire court c'est soit ils font un avenant sur moins d heure en indiquant que l enfant va a l ecole le matin et que je le depose et irai le chercher aux heures prévues donc pour moi une baisse de salaire que je ne peux accpeter donc refus de ma part donc licenciement

soit ils ne font pas d avenant et le contrat reste le même et l 'enfant ne vas pas a l 'ecole et c'est eux qui sont coincés car ils veulent le mettre et leur proposition ne tient plus debout car de tt facon pour le bebe 3 il faut un contrat et je ne suis pas obligé d accepter leur demande de derogation . donc licenciement

ou soit un avenant en indiquant qu ils maintiennent le salaire sur 24h mais que l enfant ne sera présent que chez moi le matin avant l ecole et toute les apres midi puisque c'est moi qui est amené a aller le chercher à l 'ecole mais moi je refuse donc licenciement

mais en aucun cas pas d avenant avec condition ou arrangement ou contrepartie sachant qu ils m imposent en plus une derogation que je ne veux pas .

c'est ca j ai bien compris ?

Connexion pour participer à la conversation.

refus d avenant fratrie il y a 8 ans 5 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les Pe ne peuvent rien vous imposer ;)

ils vous font une proposition par un avenant que vous etes libre de refuser par écrit en RAR sinon le contrat continue en l'état mais en ce cas pas de déplacement à l'école pk ce n'est pas ce qui est écrit dans votre contrat

pour le 3eme enf il faut 1 contrat ou 1 avenant obligatoirement avant de commencer l'accueil mais en aucun cas soumis à condition (accueil de la fratrie au complet=c'est du chantage et donc puni par la loi, de tte façon ils ne mettront jamais ça par écrit ils ne sont pas betes)

du moment que vous n'etes pas agréé pour les accueillir tous et que ce n'est pas votre souhait aucune obligation, vous ne pourrez donc accueillir le 3eme enf par manque de place
donc soit les 2 autres contrats se poursuivent en l'état, soit ils vous licencie pour au moins 1 des enf de façon à libérer la place pour le 3eme

mais la poursuite de ce contrat va etre tendue.......surtout si vous vous réengagez pour l'accueil de l'enf 3 à naitre, il y a fort à parier qu'il va y avoir bcp de chantage et de petits pbmes au quotidien

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3