Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #13

Bonjour,

C'est ce que je pensais.... joindre le contrat + photocopie du mot dans le cahier à Pôle emploi.

Essaie de faire toutes tes demandes auprès des parents par email ou écrit pour que tu es une preuve et ainsi une preuve de leurs dits.

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #14

oui ,
aussi attention, je l'ai déjà dis, on est pas en Suisse les sms n'ont toujours pas de valeurs en signature électronique!

donc copie du cahier oui mais attention au secret professionnel!! donc bien couper les phrases en trop avant de donner

si vous avez un bon RAM vous pouvez aussi demander a l'eje d’intervenir pour leurs imposer (façon de parler) un rendez-vous!
sa fonctionne bien ils préfèrent ne pas y aller et faire leurs boulot d'employeurs

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #15

Une simple lettre remise en main propre suffit, pas obligatoirement la lettre +ar.
Mais par contre pour le cahier de liaison, je dis non.
Déjà parce que à mon sens ce n'est pas correct. On ne fait pas une rupture de contrat, comme çà et non plus par mail ou par sms.

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #16

avec les annotation remise ne mains propre le .. et signer des deux partie le jour même
a t'on avi vont'ils le faire ...
pour le carnet de liaison j'en parle dans le sens de preuve pour son polemploi!! afin de déclencher les premier droit
et non dans le sens de faire valoir leurs retrais d'enfant !

pour info mon frère a était licencier de Goodyear france par e-mail après 23 années de service (chimiste)
c'est entré dans les mœurs malheureusement et c'est donc légal et valable

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #17

metal1988 écrit: Une simple lettre remise en main propre suffit, pas obligatoirement la lettre +ar.
Mais par contre pour le cahier de liaison, je dis non.
Déjà parce que à mon sens ce n'est pas correct. On ne fait pas une rupture de contrat, comme çà et non plus par mail ou par sms.


perso, si tu as encore le carnet de liaison, et même si c'est eux qu'ils l'ont, je ferai comme si je n'était pas courant ( ça peut être ajouté!! il faut au moins une lettre avec reçu en main propre le et signé des 2 parties).
après chacun fait comme il veut, mais moi, on me fait pas de cadeaux, je n'en fait pas non plus.

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #18

rosy77 écrit:

metal1988 écrit: Une simple lettre remise en main propre suffit, pas obligatoirement la lettre +ar.
Mais par contre pour le cahier de liaison, je dis non.
Déjà parce que à mon sens ce n'est pas correct. On ne fait pas une rupture de contrat, comme çà et non plus par mail ou par sms.


perso, si tu as encore le carnet de liaison, et même si c'est eux qu'ils l'ont, je ferai comme si je n'était pas courant ( ça peut être ajouté!! il faut au moins une lettre avec reçu en main propre le et signé des 2 parties).
après chacun fait comme il veut, mais moi, on me fait pas de cadeaux, je n'en fait pas non plus.


bonsoir,
je suis tout à fait ok, cette rupture n'est pas conforme à la législation...on ne rompt pas un contrat de travail n'importe comment...non mais si on accepte ça on va où là ???!!! :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/