Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,
Je vous explique ce qu'il m'arrive !
J'ai signé 2 contrats pour les 2 enfants d'une même famille le 18 février 2014. Tout ce passait bien jusqu'au jour ou (le 5 mars) dans le carnet de liaison, j'y vois un mot me disant qu'a partir du lendemain, je n'aurais plus les enfants, car ils se sont aperçu qu'il ne pourraient pas me payer !! Sympa la façon dont c'est annoncé déjà :/ Mais bon c'est leur choix
Je suis dans le mois d'essai donc pas de préavis. Sachant que dans mon contrat il est stipuler que je recevrais mon salaire tous les 5 du mois , celle ci ne m'a pas payée. Depuis le début je lui ai dis les démarches a faire pour me déclarée, et a ce jour l'urssaf me dit qu'ils ont pas de dossier a son nom. Elle me dit qu'elle a fait les démarches mais ne veut pas me fournir une preuve (papier avec une date par exemple) car là je me retrouve avec un contrat qui n'est pas rompu car pas de certificat de travail, pas de fiche de paie , pas d'attestation pole emploi, ni meme ma paie !
Moi , honnête j'ai déclarée mes heures a pole emploi , comme je fais tous les mois , et vu qu'elle m'a pas déclarée , c'est comme si je travaillais au black pour eux (sachant que j'ai travaillé gratuitement , vu que j'ai pas eu d'argent) . Tant que je n'ai pas de fiche de paie, ni mon attestation pole emploi, je n'aurais droit a rien...et même pire je serais radiée si a la fin du mois je n'ai pas de fiche de paie a leur remettre.
Mon "employeur" ne réponds que très rarement : jamais a mes appels mais qu'avec des textos. Ils ont soit disant pas été payés par l'interim , et que je dois patienter !
Ce sont des personnes qui sont instables financièrement et j'ai peur qu'au final les envoyer au prud'hommes ne serve a rien , car en plus c'est une démarche couteuse et longue...en attendant je suis dans l'impasse.
Auriez vous une solution pour que je m'en sorte ?
J'ai appelé la puer de secteur , l'urssaf , l'inspection du travail, le ram ...a part les prud'hommes ???? Mais bon si je dois attendre 15 jours après lui avoir envoyé un recommandé , ensuite faire appel aux prud'hommes, en attendant , je serais toujours sans revenus, car le travail ne court pas les rues chez moi :/ Je ne sais dailleurs pas si je peux signer un nouveau contrat , vu que j'ai 2 agréments et que ces 2 là sont prient a la base par ses enfants , et qu'elle n'a pas mit fin sur papier au contrat ?

Beaucoup a lire mais si vous pouviez m'aider ?!

Merci beaucoup : je suis déséspèrée :/

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #2

Bonjour.
Peut-être que si les parents sont dans la me……pas envie d’avancer, un peu dépassés, une assistante sociale pourrait les aider. Tu peu leur soumettre l’idée.
Sinon pour les Assedic, appelle ton conseillé.
don courage

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #3

Bonjour,

vous avez signé un contrat?? hé bien dites leur que tant qu'il n'y pas de lettre de licenciement vous ferez payer les jours qui courent!!!
généralement ils s'activent un peu!!
après ce qui est des démarches avec la paje, ce n'est pas votre problème, il doivent vous payer c'est tout!!
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #4

Je veux bien comprendre que ça peut etre difficile de se mettre dans le bain, mais là c'est de l'abus je trouve. Que ce soit l'urssaf ou autre, tout le monde voit seulement la situation de mes employeurs...et la mienne ? Moi j'ai pas eu de rentrée d'argent en février , si ça continu je n'aurais rien non plus les mois suivants...
C'est quand même a eux de me déclarer ?! Moi j'ai joué mon rôle, j'ai même fournis les contrats, lui ai donné la démarche a suivre pour me déclarer, , et même les papiers a fournir pour la rupture...depuis le 5 , on me laisse sans nouvelles , ça commence a me déprimer cette histoire, surtout que c'est pas la première fois qu'un de mes employeurs, me fait ce genre de tour. La dernière fois j'ai bossé 1 semaine , et la personne s'est volatilisée...j'ai envoyé un recommandé mais elle n'est meme pas venue le chercher ! J'ai baissé les bras ! Une autre m'a laisser 3 mois sans me donner mes papier de fin de contrats : 3 mois ou je n'ai pas put m'inscrire au pole emploi a l'époque!
Cette aprem je vais au pole emploi pour voir mais , je les aient déja eu au tel et eux m'ont bien dit , qu'ils ne pouvaient rien faire, il me faut cette attestation pole emploi et donc me déclarer !

Merci pour votre réponse ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #5

merci rosy , mais si déja ils me permettaient de rentrer dans la légalité : déclarée pour que je ne sois pas radiée , ce serait un soulagement !
Bien sur je souhaiterais ma paie aussi , après de toute façon j'aurais pas le choix que d'aller aux prud'hommes sinon, mais j'y crois pas trop

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #6

bonjour,
parfois pour les parents quand c'est leur premier enfant donc premiere ass mat, ils sont perdus..(dans ton cas on ne sait meme pas s'ils ont fait la declaration urssaf mais si oui, il faut compter 2 bonnes semaines pour qu'ils aient un numero d'employerus et pouvoir te declarer ensuite a pajemploi)
ben du coup pour qu'il ne m'arrive pas la meme chose qu'a toi...le soir du premier mois d'accueil de l'enfant je les fais venir avec leur paperasse et hop (ca prend un peu de temps et c'est encore les prendre par la main mais au moins c'est fait!!!) direction l'ordi on va sur les sites qu'il faut (pajemploi) et on fait la declaration ensemble! puis suivi de la remise du cheque!!!
pour toi, c'est les seuls parents employeurs donc plus faciles car pas d'autres enfants a gerer pendant qu'ils sont la, tu les fiches devant ton ordi et zoup!! inscription urssaf!!! et par la suite pajemploi!!
bon courage
des fois il faut un peu les secouer les parents

Connexion pour participer à la conversation.