Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 11 ans 1 mois #25

j'ai une amie qui avait des problème de paiement de salaires du a la mauvaise comptabilité de son entreprise
(magasin de fringue bizarre bizarre )

bref , elle a donc au bout de 6 mois, était appeler par sa banque, pour explication car des le 12 du mois a découvert
et bien sa conseillère a appeler une seul fois la comptable pour que le paiement de salaire se face a date fixe chaque mois !!
depuis plus de problème.

et oui démissionner c'est ce rabaisser je pense !

tu peu aussi appeler sur leurs lieu de travail ou engager un créancier (c'est moins chaire et plus rapide que ce que l'on pense!)

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 11 ans 1 mois #26

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
appeler sur le lieu de travail pour dire que tu es AM et que tel employé ne te paye pas ton salaire, attention je ne m'y risquerais pas car je pense que c'est allé au devant de graves soucis au niveau légal

maintenant pour notre collègue et ttes celles qui se retrouvent dans ce cas et bien oui il y a qd meme un grd vide car les recours prennent du temps et en attendant les factures sont là mais ça les Pe indélicats l'ont bien compris :angry:

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 11 ans 1 mois #27

appeler sur le lieu de travail pour dire que tu es AM et que tel employé ne te paye pas ton salaire, attention je ne m'y risquerais pas car je pense que c'est allé au devant de graves soucis au niveau légal!!!!!!

Ne me faite pas dire se que je n'ai pas dis dacia!
appeler certes oui !mais! pour l'avoir directement au telephone, si son emploi le lui permet
puisque sa ne répond ni sur le tel fix et portable (normal si le numeros s'affiche :whistle: et encore moins au courriers
et là il n'y a rien d'ilegal meme les ecole ou creche, cantine ect ect le font

de plus dans mon exemple il s'agit bien d'une conseillère et d'une comptable rien ne concerner l'employeur !

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 11 ans 1 mois #28

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
ah pardon c'est ta dernière phrase qui m'a fait confondre, je pensais que tu disais d'appeler sur le lieu de travail pour parler à son patron :oops:

oui là c'est différent il m'est arrivé à moi aussi qu'un Pe ne réponde pas sur son portable et donc j'ai tél sur leur lieu de travail pour avoir le Pe ou demander à ce qu'il me contacte (c'était pour un enf qui s'était réveillé avec de la t° qui allait en augmentant)

dslée mushroom

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 11 ans 1 mois #29

bonjour,
avec la mentalite des gens de nos jours j'ai bien peur qu'ils s'en prennent a toi de les appeler au travail pour reclamer ton salaire et ou papiers et du coup "porte plainte" pour harcelement...
je serais toi j'appelerai chez eux avec un numero de portable qu'ils ne connaissent pas...

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 11 ans 1 mois #30

pour déposer plainte faut il encore avoir des preuves!
car du coup elle aussi peu porter plainte au prud'homme sens passer par la case discussion a ce moment là
et de preuves elle n'en manquera pas

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1