Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #7

Bonne idée "alaunat 56"...:) J'y penserais !

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #8

merci ;-p
par contre je viens de relire ton premier post et ce serait CE soir ton "theorique"dernier soir?

dans ce cas, l'air bien sympa tu leur dis que tu les invites a prendre un petit cafe et hop!!remet les choses a plat bien gentillement car meme si periode d'essai, il y a un preavis si je ne me trompe pas de 48h00!!!
appelles les de suite et demande leur de venir avec les papiers de l'urssaf pour que tu les aides CE SOIR dans leur demarche, attention pas de message repondeur!! mais avant telephone a nouveau aujourd'hui a l'urssaf pour voir si eventuellement ils avaient vraiment deja fait les demarches, si l'urssaf a traite le dossier...
explique que toi, a cause de ce soucis de non declaration tu ne percois pas d'aide de pole emploi
pour l'idee de l'assistante sociale c'est VRAI j'ai depannee une maman qui faisait une formation et l'assistant sociale a pris en charge l INTEGRALITE des frais de garde de leur petite!!

bon courage et tiens nous au courant de la suite

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #9

Du coup dès le 5 mars elle a rompu le contrat (du moins ne m'a pas mis ses enfants a garder depuis ).
Je suis soulagée , car je viens d'aller voir mon pole emploi et eux disent qu'ils ne savent pas qui j'ai eu au téléphone, mais elle m'a dit n'importe quoi !
Certes ce mois ci comme j'ai déclarée 79h (2 enfants) , du coup ca va etre retiré de mon indemnisation. Par contre le mois prochain je mettrais 0 h et je ne serais pas radiée ! OUF !!!! Par contre je leur envois un recommandé pour pouvoir faire valoir mes droits en cas ou d'ici 15 jours je n'ai toujours rien! C'est a dire prud'hommes : pas d'autres solutions.

Merci pour tous vos conseils , j'en prends note pour éviter de me faire avoir une prochaine fois ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #10

Bonjour si je peu me permettre!


Certes ce mois ci comme j'ai déclarée 79h (2 enfants) , du coup ca va etre retiré de mon indemnisation

NON
pour deux enfants ont déclare deux heures , pour 3 , 3heures et ainsi de suite
(cela permet de constater qu'il s'agit d'une AM agréée et du nombre de contrat conservé)

il nous faut aussi déclarer notre salaire du mois en brut sans IE ni repas.
(cela permet au contraire de recalculer le manque a gagner et de calculer le montant journalier de l'ARE) .

aussi vous ne serez pas radier puisque c'est l'employeurs qui vous a planté!

de ce faite une AM doit toujours indiquer chaque mois qu'elle est encore a la recherche d'un emploi et donc déclarer chaque mois (emploi précaire) et envoyer fiches de paies chaque mois..
Ne mettez jamais fin a votre compte polemploi a moins d’être vraiment sure a 100% d’être au complet pour au moins 2 ans et encore le polemploi de ma région ne le recommande pas au risque de tous recommencer depuis le debut !! photo cop et autre certificat a RE-fournir ect ect ect.
cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #11

rosy77 écrit: Bonjour,

vous avez signé un contrat?? hé bien dites leur que tant qu'il n'y pas de lettre de licenciement vous ferez payer les jours qui courent!!!
généralement ils s'activent un peu!!
après ce qui est des démarches avec la paje, ce n'est pas votre problème, il doivent vous payer c'est tout!!
bon courage


Je reprend le post de rosy, les parents vous ont-il expressement par écrit notifié qu'il mettaient fin au contrat durant la pérode d'éssai ??
Je ne sais pas si le mot dans le carnet de liaison suffit....
Qu'en pensent les collègues ????

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 10 ans 1 mois #12

oui bien-sure

de plus sur votre lettre RAR que vous ferez partir au plus vite vous leurs rappeler l'article : L1232-6 code du travail

avec l’annotation:

Lorsque l'employeur décide de licencier un salarié, il lui notifie sa décision par lettre recommandée avec avis de réception.

Cette lettre comporte l'énoncé du ou des motifs invoqués par l'employeur. (retrais d'enfant dans votre cas, rien de plus)

Elle ne peut être expédiée moins de deux jours ouvrables après la date prévue de l'entretien préalable au licenciement auquel le salarié a été convoqué. (rien ne vous oblige a y aller si cela a était demander! en général cela peu prouver votre souhait de démissionner aussi!! attention!))

Un décret en Conseil d'Etat détermine les modalités d'application du présent article.

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.