Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 11 ans 1 mois #19

fabi13 écrit:

rosy77 écrit:

metal1988 écrit: Une simple lettre remise en main propre suffit, pas obligatoirement la lettre +ar.
Mais par contre pour le cahier de liaison, je dis non.
Déjà parce que à mon sens ce n'est pas correct. On ne fait pas une rupture de contrat, comme çà et non plus par mail ou par sms.

perso, si tu as encore le carnet de liaison, et même si c'est eux qu'ils l'ont, je ferai comme si je n'était pas courant ( ça peut être ajouté!! il faut au moins une lettre avec reçu en main propre le et signé des 2 parties).
après chacun fait comme il veut, mais moi, on me fait pas de cadeaux, je n'en fait pas non plus.

bonsoir,
je suis tout à fait ok, cette rupture n'est pas conforme à la législation...on ne rompt pas un contrat de travail n'importe comment...non mais si on accepte ça on va où là ???!!! :angry:

Bonjour
Vous êtes toutes bien sympas les filles mais la situation est déjà bien compliquée, si les parents sont insolvable pensez-vous que laisser courir le contrat arrangera les choses, il faut trouver un médiateur ou les relancer pour prendre un rendez-vous, moi je pense que la PMI devrait appeler cette famille pour les faires réagir et les mettre devant leurs responsabilités,( moi j’ai même vu les Assedic appeler directement les parents ,et la ca bouge….)et que plus vite on fera le point, plus vite l’affaire sera réglée.si ils sont correcte et bien tant mieux. Apres si ils s’obstinent est bien tant pis. Mais je pense qu’il faut parlementer avant.mais c'est mon avis apres ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 11 ans 1 mois #20

si ils sont insolvables, ça ne les empêchent pas de faire les papiers et de s'arranger pour le paiement!!!
désolée mais si eux ont des problèmes d'argent.... et bien nous aussi!!

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 11 ans 1 mois #21

Mille fois merci pour vos avis et conseils.
Alors , j'ai quand même fait faire un papier aux parents le dernier jours de travail (le 5 mars) stipulant qu'ils rompaient le contrat a leur initiative et qu'ils me devaient telle somme , ainsi que de me déclarer, et tout les papiers dût (atte. pole emploi, fiche de paie, certificat employeur) , et le délais était le 12 mars ! on a signé chacun !
Pour ce qui est de la déclaration chaque mois aux assédics , chez nous il faut déclarer 78h pour 1 enfant, 79h pour 2 ...et ainsi de suite.
Je dois fournir chaque mois ma fiche de paie , accompagnée d'une feuille , stipulant si c'est le même employeur ou 1 autre.
Ce mois ci du coup , vu que je ne fournirais pas de fiche de paie et bien je ne serais pas payée !
Réellement , je ne sais plus qui a dit que je devrais etre conciliante, et plutôt aller vers une médiation ?! d'une part depuis le 5 , j'ai téléphoné au RAM , a la puer de secteur, a l'urssaf , au pôle emploi , et meme a l'inspection du travail. On m'a même conseillé de démissionner :ohmy:
Toujours a l'avantage de mes employeurs, alors que c'est eux qui ne répondent pas a mes messages, me font galèrer !
Là j'ai envoyé hier une lettre AR , mais bon , c'est encore de l'attente , qui ne résouds pas le problème que je n'ai plus aucun revenus , car pas d'autres contrats!
Je vous tiens au courant , si jamais il y a du changement!

Bonne journée

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 11 ans 1 mois #22

bien compliqué, mais surtout ne démissionne pas.

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 11 ans 1 mois #23

rosy77 écrit: si ils sont insolvables, ça ne les empêchent pas de faire les papiers et de s'arranger pour le paiement!!!
désolée mais si eux ont des problèmes d'argent.... et bien nous aussi!!

C’est bien pour cela que faire une conciliation serait plus rapide, car avec les prud’hommes cela risque de trainer.
Mais vu comme cela est parti…… :dry:

Je ne sais plus quoi faire :( il y a 11 ans 1 mois #24

Je ne démissionnerais pas c'est clair ;)

Malgré un certain "ras le bol" , je vais tenter de batailler ferme pour mes droits, même si dans ce genre de situation , on se sent seule contre tous :/

Merci pour votre soutient :)