Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

solde tout compte il y a 8 ans 4 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bien sur qu'elle peut et DOIT prendre ses 5 sem de congé sur l'année ;) mais lorsque tous les jours ne sont pas acquis ils sont déduits du salaire par le calcul cour de cassation

j'ai 4 places sur mon agrément alors autant vous dire que si je devais avoir acquis mes 5 sem de congé avec tous mes employeurs je serais rarement en vacance

autre chose = vous comptez les congés du 21 au samedi 26 date de reprise???? vous etes sure que ce n'est pas du lundi 21 au lundi 28 (date de reprise) car on prend des sem entières de congé donc du lundi au dimanche, on ne reprend pas le samedi

Connexion pour participer à la conversation.

solde tout compte il y a 8 ans 4 mois #14

Voilà le problème c est que je lui es payée et non sans solde mon Am ne m'a pas prévenu et quand je l ai déclaré la paje n'a rien vu aussi :/

Pour le congés jme suis trompé je crois que c est 6 jours du lundi au samedi et reprise le dimanche pour le préavis mais je suis pas sur je pense que c est ça car en août c est compter du lundi au samedi

Connexion pour participer à la conversation.

solde tout compte il y a 8 ans 4 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui on compte 6j du lundi au samedi mais pour autant la reprise c'est le lundi pas le dimanche
donc si vous voulez que le préavis se termine le 31 il faut qu'elle reçoive la lettre jeudi 10 au plus tard

pajemploi ne risque pas de voir les erreurs dans vos BS, ils se contentent d'inscrire les données que vous transmettez et ne vérifient rien, de tte façon ils n'ont pas accés au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

solde tout compte il y a 8 ans 4 mois #16

Daccord merci beaucoup :)

Connexion pour participer à la conversation.

solde tout compte il y a 8 ans 4 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de rien :)
si vous devez de nouveau faire appel à une AM soyez claire dés le début du contrat:soit vous n'acceptez pas le paiement des CP par anticipation en année complète, soit vous acceptez mais lui rappelez que par anticipation c'est dans la mesure de ceux en cours d'acquisition au moment de la prise
car malheureusement bcp d'AM n'y connaissent pas grand chose non plus

Connexion pour participer à la conversation.

solde tout compte il y a 8 ans 4 mois #18

oui maintenant que j'ai eu le cas je n oublierais pas façon la prochaine AM c'est ma belle mère =)
je vais parlais a mon AM demain pour le solde tout compte j espère quel vas bien le prendre car elle commence déjà a faire une dépression :/

Connexion pour participer à la conversation.