Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

solde tout compte il y a 8 ans 5 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
j'espère que cela ira avec votre belle-mère :) j'ai eu le cas dans ma famille d'un enfant accueilli par les parents ou beaux-parents (tt dépend à quel niveau on se place) pas tjrs simple non plus

si votre AM a du mal à comprendre dites lui de venir chercher les explications sur ce forum, comme nous sommes nbreuses si l'une s'exprime mal ou fait mal passer le message (à l'écrit pas tjrs évident) il y a tjrs qqun d'autre qui prend le relais
c'est l'un des points forts de ce site

bonne continuation

Connexion pour participer à la conversation.

solde tout compte il y a 8 ans 5 mois #20

Bonjour j ai eu une réponse de mon AM alors
Déjà elle me dis qu'elle est en année incomplète car elle travail que 30 heurs semaines alors que quand elle prend un congé ya matien du salaire...
Puis elle a pris 4 semaine en août du 1 et au 31 août pour elle ça fait que 21 jours car elle compte pas le samedi puisse qu elle est en Année incomplète
Donc je dois faire quoi ??

Connexion pour participer à la conversation.

solde tout compte il y a 8 ans 5 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien vous armer de patience :( :)

l'année incomplète n'a rien à voir avec le nbre d'heures travaillées par sem mais bien avec le nbre de sem sur lesquelles ont été calculé la mensu

si la mensu a bien été calculé sur 52 sem c'est une année complète

quant aux jours décomptés pour les congés=on acquiert 30j max par an soit 5 sem max car il y a 6j ouvrables par semaine alors qque soit le nbre de jours travaillés par sem cela n'y change rien

il faut lui expliquer la différence entre jours ouvrables et jours ouvrés=travaillés

si elle travaillait 1j par sem il n'y aurait que ce jour compté dans sa rémunération et donc 5 sem de congé ne lui paierait que 5 X 1j travaillé

Connexion pour participer à la conversation.

solde tout compte il y a 8 ans 5 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il faut bien qu'elle comprenne que du moment que son salaire est calculé sur 52 sem cela représente 47 sem travaillées et 5 sem de congé
mais les congés contrairement à ce qu'elle pense c'est comme pour tout salarié elle ne les a pas payé tant qu'ils ne sont pas acquis et vous lui dites que l'on acquiert 2,5j par mois travaillé
je crois que cette AM n'y connait pas grand chose et va vous créer des histoires, il m'a fallu du temps aussi pour expliquer à 1 que se faire payer sur 52 sem et rajouter 10% pour les CP c'était se faire payer 2 fois les CP et elle a pratiquer cette méthode longtemps

Connexion pour participer à la conversation.

solde tout compte il y a 8 ans 5 mois #23

Bah c est la première fois quel à une rupture de contrat donc compliqué pour elle je vais tout lui re expliquer lundi comme vous me l'avais écrit et je reviens vers vous après merci beaucoup :)

Connexion pour participer à la conversation.

solde tout compte il y a 8 ans 5 mois #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais cela veut quand meme dire qu'elle pratique ainsi avec tous ses employeurs donc soit elle n'a que des contrats année complète et estime normal de se faire payer 5 sem de congé par an sans tenir compte de l'acquisition des congés, soit elle a des années incomplètes et là j'aimerais savoir comment elle se fait payer les congés

vous pouvez aussi lui conseiller de venir sur le site afin d'en apprendre un peu plus sur le métier coté administratif car forcément nous n'avons aucune formation de base sur le sujet et si elle ne s'est pas renseignée il y a des chances qu'elle n'est pas les bonnes pratiques

Connexion pour participer à la conversation.