Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

solde tout compte il y a 8 ans 4 mois #25

Normalement elle n'a que des année complète oui je lui dirai lundi
Une question si elle prend des congés du
Lundi au mercredi ça compte pour 3 jours de CP pris ?

Connexion pour participer à la conversation.

solde tout compte il y a 8 ans 4 mois #26

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne sais pas quels jours de la sem elle travaille

nous ne devons prendre que des sem complètes de congé pk la mensu se calcule sur un nbre d'heures par sem et à part avoir un reliquat de congé du aux fériés (qui font que la sem compte pour 5j pris au lieu de 6 quand les congés sont acquis) ou alors aux jours pour fractionnement des congés qui dépend de quand on prend nos congés
les jours pris de manière isolée doivent nmlmt etre pris sans solde, considérés comme des absences de notre part

car on parle bien de 47 sem travaillée

Connexion pour participer à la conversation.

solde tout compte il y a 8 ans 4 mois #27

Elle a toujours un jours de repos la semaine mais on ne sais pas quand à l avance sinon elle travail 4 jours semaine voir très rarement 5 jour semaine si ma femme pas de jours de repos la semaine

Ok ça je ne savais pas merci

Connexion pour participer à la conversation.

solde tout compte il y a 8 ans 4 mois #28

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
quoiqu'il en soit les congés se prennent en sem complète à moins de demande expresse des parents qui ne peuvent faire autrement

pour vous donner un exemple à noel moi j'ai 2 parents sur 3 qui ont la semaine entre noel et jour de l'an car leur boite ferme, cette année cela ne pose pas de pbme car le férié tombe un vendredi mais d'autres années cela tombe en semaine ce qui fait bien 1 sem de date à date mais pas 1 sem comme on devrait prendre du lundi au samedi

donc tant que c'est une demande des parents et que cela ne me dérange pas ok mais il y aura des années où pour certains parents qui prennent la semaine de noel ou la semaine du jour de l'an cela va coincer et donc il faudra que je prenne 1 semaine entière telle qu'elle doit etre prise

Connexion pour participer à la conversation.