Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour a tous et a toutes, j'ai vraiment besoin d'aide pour la régularisation, je ne m'en sort plus tout les calcul que je fais il n'y en a aucun de pareil!!!! Comment faire?? Malaise avec le Ram, je ne veux pas mis rendre. Et les parents jure que part eux, et le Ram de chez moi a un complexe de toute puissance.
Voilà je jette l'éponge j'en ai sacrément bavé, et puis je viens d'avoir une opportunité pour changer de vie et de région.
Mais voilà je me heurte a une maman qui jure que par le RAM (une petite nouvelle viens d'arriver et lui a fait les calcul de fin de contrat), et d'apres elle, elle me devrais environ 40e de régul.
Moi j'ai fait mes calculs et je ne tombe pas pareil, d'ailleur tout mes calculs sont jamais identique et quand je fais la simulation sur votre site la c'est encore autre chose, jusqu'a 225.06e
. Je dois mettre les chose au clair lundi (jour imposé par la maman), et je veux être sure de mes dire.
Pourriez vous m'aider s'il vous plais.
Voilà mon cas. J'ai commencé le 6/01/2015, donc ma date anniversaire est le 6/01/2016.
Mon dernier jour de travail est le Mardi 5/04.(a midi)
Je suis sur un contrat de 37 semaines. 39h par semaine. Taux horaire net 3.3e (4.3 brut)
La maman a pris 2 semaines pour les vacances de février
Il y a le lundi (28) de pâque qui a pas était travaillé.
Et cette semaine la maman ne ma pas mis sa fille mardi 29, mercredi 30.(indépendant de ma volonté)

Mes horaires de la semaines sont :
lundi : 7h45-17h30 (9h45)(en centieme : 9.75)
Mardi : 7h40-12h45 (5h05)(en centieme : 5.08)
Mercredi : 7h40-12h45 (5h05)(en centieme : 5.08)
Jeudi : 7h40-17h15 (9h30) (en centieme : 9.5)
Vendredi : 7h45-17h15 (9h25) en centieme (9.42)

Ma mensu : 39h x 37s /12 = 120.25h par mois
120.25h x 3.3e = 396.82e + 10% cp = 436.5e
Oui je sais ce que vous allez me dire les 10% sont interdit, mais pas le choix le ram leur avait dit de faire ça et toutes les nounous qu'ils avaient vu fesait la même chose donc si je voulais travailler je devais accepter.

J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider, je ne peux pas avoir de discution malheureusement avec la maman qui n'entend rien, et pourtant je leur ai jamais dis non, j'ai toujours arranger quand il y avait des reunions, ou des rendez vous, mais c'est la vie enfin!!
En piece jointe j'ai mis la simulation du site
Ensuite le papier que l'on m'avais donner pour le calcul de cassation
Les 2 calculs (1 en enlevant les 2 semaines de la maman, et l'autre en les enlevant de partout)
Le dernier c'est le calcul trouver sur casampe pour faire a la main)

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pourquoi voulez vous déduire quoique ce soit par le calcul cour de cassation??

le férié doit etre payé vous avez plus de 3 mois d'ancienneté
quant aux 2 jours pris par la maman soit cela rentre dans le cadre des sem d'absence car vous ne travaillez que 37 sem par an mais il n'aurait pas fallu accueillir l'enf ou alors ce sont des jours d'absence injustifiés

Connexion pour participer à la conversation.

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 1 mois #3

Merci beaucoup Dacia de prendre le temps de me répondre.
En fait je ne sais plus comment faire car mon dernier jour de travail pour le licenciement est le 5/04/16 donc on m'avait dis de faire le calcul de la cours de cassation pour le mois d'avril.
Mais je pense qu'il faut faire une régul, mais chaque fois que je fait un calcul ou que je vais sur le simulateur du site jamais les résultats sont les même.
Les jours ou elle a pas mis sa fille c'est pour convenance, donc je ne les enleve pas de la régul.
Pourriez vous me dire comment faire le calcul, ou si ma simulation sur le site est bon, car le ram lui dit qu'elle me doit une quarantaine d'euros, et c'est tout!!

Connexion pour participer à la conversation.

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 1 mois #4

sandrine13 écrit: Merci beaucoup Dacia de prendre le temps de me répondre.
En fait je ne sais plus comment faire car mon dernier jour de travail pour le licenciement est le 5/04/16 donc on m'avait dis de faire le calcul de la cours de cassation pour le mois d'avril.
Mais je pense qu'il faut faire une régul, mais chaque fois que je fait un calcul ou que je vais sur le simulateur du site jamais les résultats sont les même.
Les jours ou elle a pas mis sa fille c'est pour convenance, donc je ne les enleve pas de la régul.
Pourriez vous me dire comment faire le calcul, ou si ma simulation sur le site est bon, car le ram lui dit qu'elle me doit une quarantaine d'euros, et c'est tout!!


Bonjour,

oui, pour le mois d'avril vous devez faire le calcul cour de cassation...

Sinon, vous faites un tableau, où vous notez mois par mois : colonne A : les heures réellement travaillées (sans remettre en cause les termes du contrat, c'est-à-dire sans enlever les arrivées tardives ou les départs anticipés, ni les absences non justifées de l'enfant)... Colonne B : Les heures payées par la mensualisation (en principe ce sont les heures mensualisées, sauf si absences déduites).

Si le total de la colonne A est supérieur à celui de la colonne B... c'est que le parent vous doit des heures... vous multipliez le nb d'heures par le taux horaire et vous aurez le montant de votre régul.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 1 mois #5

Merci Suzie,
donc je prend du 6/01 au 5/04 pour faire le tableau, mais je n'aurai pas le bulletin de salaire pour le mois d'avril, comment je dois faire???
Je suis désolé mais je suis completement largué total
Si je prend Janv Sem 1 : du 6 au 8 : 24h
sem2 : 39h
sem 3 :39h
sem 4: (du 25 au 29) : 39h
total d'heure effectuée : 141h
Février :
sem 5 : 39h
sem 6 : 39h
sem 7 : vacance de la maman
sem 8 : vacance de la maman
+ lundi 29 : 9h45
Total heures réelle de février : 87h 45
Mars :
sem 9 : 29h
sem 10 : 39h
sem 11 : 39h
sem 12 : 39h
sem 13 : Lundi Férié
Mardi 29 et mercredi 30 : jours ou elle a pas mis par convenance sa fille (mais le ram dit qu'il faut les enlever, moi pas trop convaincue) :
Donc si je les enleve pas, la semaine fait : 19h 45 (j'ai pas compter le lundi qui était férié)
Total des heures réelles de mars 165h30

Avril semaine 14 : je devrais faire : Lundi 9h45 et mardi 5h05
Vendredi 1/04 : 9h25

Total des heures de janvier a mars : 394 heures
mon taux horaire est de 3.3e donc : 394 x 3.3 = 1300.2
Ma mensu est : 39h x 37sem/12 = 120.25h x 3.3 = 396.82
donc 396.82 * 3 (mois de janv a mars) = 1190.46

Il y a une difference mais est ce bien le bon calcul, comment faire pour avril?????

Connexion pour participer à la conversation.

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme vous l'a expliqué suzie dans la régul vous prenez en compte colonne A les termes du contrat donc férié et 2j d'absence considérés comme travaillés
vous lui montrez au besoin la convention pour les jours d'absence non justifiés
pour avril vous n'aurez pas votre BS mais avec le calendrier vous savez quels jours sont travaillés et sur quels horaires et si le mois avait été complet quels auraient été les jours potentiellement travaillés

vous n'avez pas besoin de comparer les sommes en euros mais bien les heures travaillées et les heures payées par la mensu qui se trouvent sur vos BS ;)

Connexion pour participer à la conversation.