Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 4 semaines #31

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
on ne voit rien
il ne me semble pas difficile de lui montrer votre planing avec vos horaires travaillés et de lui montrer ce qu'elle vous a payé
en lui expliquant que la mensu était calculée sur 42 sem mais qu'au final avec une fin au 15 avril il n'y aura eu aucune absence de l'enf

Connexion pour participer à la conversation.

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 4 semaines #32

sandrine13 écrit: Merci Suzie c'est une angoisse c'est horrible rien ne donne la même version et les parents me prennent pour une voleuse.
C'est bien ce que j'avais compris et que je lui avait expliquer, mais elle me crois pas car elle le fait sur casamape et du coup cela ne donne pas le même montant, j'arrive pas a lui faire comprendre qu'il faut prendre les heures aussi de la régul.
Auriez vous une idée pour lui expliquer, et surtout un texte de loi ou un calcul sur papier car elle m'envois les calcul de casamape et n'en demort pas.

Dacia oui j'ai bien fait 85,5h depuis début avril, je détailler juste pour le mois d'avril que la maman avait une semaine de vacance la 3ème t la 4ème semaine je l'avais pas. On a fait le calcul de la cours de cassation pour avril.


Petite question, les semaines 3 et 4 du mois d'avril faisaient-elles partie des semaines déduites du calcul de la mensualisation ?

Si c'est le cas, il ne fallait rien déduire par cour de cassation en avril, les semaines ayant déjà été déduites, on ne les déduits pas deux fois...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 4 semaines #33

dacia écrit: on ne voit rien
il ne me semble pas difficile de lui montrer votre planing avec vos horaires travaillés et de lui montrer ce qu'elle vous a payé
en lui expliquant que la mensu était calculée sur 42 sem mais qu'au final avec une fin au 15 avril il n'y aura eu aucune absence de l'enf


C'est simple, vous avez travaillé : 180,5 + 85,5 = 266 heures...

Vous devez avoir touché (au moins) : 266 x 3,30 euros = 877,80 euros au total pour les mois de mars et avril... C'est simple à prouver quand même !

Il ne fallait pas faire de calcul cour de cassation en avril, si les deux dernières semaines avaient déjà été déduites du calcul de la mensu... Elle vous devait deux fois votre mensu... soit : 919,60 euros, le trop perçu vous restant acquis en raison du lissage de la mensu...

Et je ne vous parle pas de vos congés payés 10% tous les mois... elle vous doit sûrement également de l'argent au titre des congés puisque la comparaison avec le maintien de salaire n'a pas pu être faite et que le maintien de salaire est la plupart du temps plus favorable que les 10%.

Visiblement, vous avez un an de contrat, l'employeur vous doit donc également une indemnité de rupture de 1/120e de tous vos salaires perçus sur la durée du contrat.

Tous ces éléments : calcul de la régularisation de salaire, comparaison obligatoire 10% et maintien de salaire et indemnité de rupture se retrouvent dans la convention collective que votre employeur est en obligation de respecter. Il suffit de la lui montrer.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 4 semaines #34

Bonjour Suzie et Dacia.
Désolé j'ai était coupé de ligne, il y a eu des travaux et bien sûr plus de ligne télephonique, grrrr il manquait plus que ça a mon stress.
Alors je repond a vos interrogations :
Oui pour le mois d'avril j'ai travaillé du 1er au 15 avril, la semaine du lundi 18 avril au dimanche 24 avril était déduite de ma mensu (car semaine de vacance des parents), et la dernière semaine j'aurai du la travailler normalement.

Donc voilà le calcul de la cours de cassation :

Mensu : 459.80e
Mois d'avril : 4 semaine + 1j ( 9h30)
38h:semaine
4 x 38h + 9.5h = 152h + 9.5h = 161.5 heures réelles du mois d'avril

Donc 459.8 / 161.5 = 2.84e (montant de l'heure a retirée)
Elle ma compter 76h d'absences (en fait ce qui represente les 2 dernières semaine d'avril) (2 x 38h)
2.84 x 76h = 215.84e

Donc : 459.80 (mensu) - 215.84e (retenue) = 243.96e de salaire pour le mois d'avril.

Voilà les calculs du RAM, par contre dans les heures qu'elle ma retenue pour absence elle a compter 76h pour 2 semaines d'avril, mais dans ces 2 semaines il y a une semaine qui était déjà retiré de la mensu car c'est une semaine de vacance.
Questions : est ce qu'il faut la compter en retrait ou est ce qui faut compter que 38h d'absences?????

Pour le calcul de la cours de cassation :

J'ai suivi ce que vous m'avez dit en comparant les heures réelles et les heures payées par la mensu. Mais elle veux vérifier avec la calculette de casamape, mais elle trouve que 96e (alors que mois ça fait 209.72e car il y a une difference de 63.34h)
Pour être sûre de mes dires et lui montrer même sur la
calculette je marque bien :
Nombre de semaine écoulées depuis la date anniversaire (donc depuis mars) : 8 semaines
Nombre de semaines travaillées depuis la date anniversaire du contrat : 7 semaines
Je marque bien 7 semaines car je n'enleve pas la semaine de congé d'avril?????? donc en réalité je ne compte que la dernière semaine d'avril comme absence????, puisqu'elle a était déjà deduite de la mensu!


C'est clair maintenant pour moi si j'ai pas fait d'erreur, mais vous savez certainement par experience aussi qu'il faut vraiment montrer pattes blanche et détailler avec preuve a l'appuie toute nos dire :(

Mille million de fois merci pour votre soutiens, votre patience (surtout) et votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 4 semaines #35

sandrine13 écrit: Bonjour Suzie et Dacia. Bonjour
Désolé j'ai était coupé de ligne, il y a eu des travaux et bien sûr plus de ligne télephonique, grrrr il manquait plus que ça a mon stress.
Alors je repond a vos interrogations :
Oui pour le mois d'avril j'ai travaillé du 1<sup>er</sup> au 15 avril, la semaine du lundi 18 avril au dimanche 24 avril était déduite de ma mensu (car semaine de vacance des parents), et la dernière semaine j'aurai du la travailler normalement.

Donc voilà le calcul de la cours de cassation :

Mensu : 459.80e
Mois d'avril : 4 semaine + 1j ( 9h30)
38h:semaine
4 x 38h + 9.5h = 152h + 9.5h = 161.5 heures réelles du mois d'avril

Donc 459.8 / 161.5 = 2.84e (montant de l'heure a retirée)
Elle ma compter 76h d'absences (en fait ce qui represente les 2 dernières semaine d'avril) (2 x 38h) Non, il faut retirer que 38 heures car il y a déjà une semaine qui a été déduite du calcul de la mensu... on ne la déduit pas deux fois
2.84 x 76h = 215.84e

Donc : 459.80 (mensu) - 215.84e (retenue) = 243.96e de salaire pour le mois d'avril.

Voilà les calculs du RAM, par contre dans les heures qu'elle ma retenue pour absence elle a compter 76h pour 2 semaines d'avril, mais dans ces 2 semaines il y a une semaine qui était déjà retiré de la mensu car c'est une semaine de vacance.
Questions : est ce qu'il faut la compter en retrait ou est ce qui faut compter que 38h d'absences?????

Du coup, si la dernière semaine d'avril devait être travaillée la déduction de salaire par cour de cassation s'applique bien pour cette fin de contrat.

Pour le calcul de la cours de cassation : régularisation :

J'ai suivi ce que vous m'avez dit en comparant les heures réelles et les heures payées par la mensu. Mais elle veux vérifier avec la calculette de casamape, mais elle trouve que 96e (alors que mois ça fait 209.72e car il y a une difference de 63.34h)
Pour être sûre de mes dires et lui montrer même sur la
calculette je marque bien :
Nombre de semaine écoulées depuis la date anniversaire (donc depuis mars) : 8 semaines Du 1er mars au 15 avril, perso, je ne compte que 7 semaines.
Nombre de semaines travaillées depuis la date anniversaire du contrat :]7 semaines Ben oui, 7 semaines aussi puisqu'il n'y a eu aucune absence de l'enfant depuis le 1er mars
Je marque bien 7 semaines car je n'enleve pas la semaine de congé d'avril?????? donc en réalité je ne compte que la dernière semaine d'avril comme absence????, puisqu'elle a était déjà deduite de la mensu! Votre contrat s'arrête au 15 avril, vous ne vous occupez plus des semaines après le 15 avril pour le calcul de la régularisation de salaire...


C'est clair maintenant pour moi si j'ai pas fait d'erreur, mais vous savez certainement par experience aussi qu'il faut vraiment montrer pattes blanche et détailler avec preuve a l'appuie toute nos dire :(

Mille million de fois merci pour votre soutiens, votre patience (surtout) et votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 4 semaines #36

Super merci beaucoup.

Alors du coup le calcul pour la cassation est faux car 38h au lieu des 76h, et cela implique donc une modification aussi sur la régul, pour les heures réellement payé du coup en avril.
Je vais rectifier tout ça. En espérant que tout ce passe bien avec la maman.
Merci beaucoup pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.