Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 9 ans 3 mois #25

Bonjour,

Vous devez tout simplement comparer les heures payées par la mensu en mars et en avril (heures mensualisées - les heures déduites), avec vos heures réellement effectuées en mars et avril.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 9 ans 3 mois #26

Alors oui mon contrat a atteint 1 an le 2 mars et donc on est repartie normalement. Le 15 mars lettre de licenciement donc j'ai fait mon moi de préavis jusqu'a vendredi qui fût mon dernier jours.
Le calcul pour le mois d'avril a était fait avec le calcul de la cours de cassation. Ca c'est ok.
Par contre la ou est le soucis c'est pour la régularisation.
Au moi de mars elle ma payé ma mensu normalement donc sur les 139.33h, mais au réel j'en ai fait 180,5h.
Par contre qu'est ce que je prend comme heure pour avril????
Car en réel j'ai fait 85.5h.
Mais on a fait le calcul avec la cassation donc je ne sais pas quoi prendre comme heure pour faire les comparaison.
Mon dieu quel prise de tête, c'est horrible et en plus je dois embêter tout le monde :(

J'ai bien compris qu'il faut faire la difference entre les heures réellement payé et la mensu donc :
En mars 139.33h (mensu) - 180.5h (réelles) = 41.17h
Et Pour Avril????? : J'ai fait 85.5h elle ma retirée 76h (calcul cours de cassation), donc je fais quoi???
est ce que je prend 139.33h - 76h = 63.33h et apres je fais quoi???? c'est la que je comprends plus rien :(
Je prend quoi comme horaire pour avril??

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 9 ans 3 mois #27

sandrine13 écrit: Alors oui mon contrat a atteint 1 an le 2 mars et donc on est repartie normalement. Le 15 mars lettre de licenciement donc j'ai fait mon moi de préavis jusqu'a vendredi qui fût mon dernier jours.
Le calcul pour le mois d'avril a était fait avec le calcul de la cours de cassation. Ca c'est ok.
Par contre la ou est le soucis c'est pour la régularisation.
Au moi de mars elle ma payé ma mensu normalement donc sur les 139.33h, mais au réel j'en ai fait 180,5h.
Par contre qu'est ce que je prend comme heure pour avril????
Car en réel j'ai fait 85.5h.
Mais on a fait le calcul avec la cassation donc je ne sais pas quoi prendre comme heure pour faire les comparaison.
Mon dieu quel prise de tête, c'est horrible et en plus je dois embêter tout le monde :(

J'ai bien compris qu'il faut faire la difference entre les heures réellement payé et la mensu donc :
En mars 139.33h (mensu) - 180.5h (réelles) = 41.17h
Et Pour Avril????? : J'ai fait 85.5h elle ma retirée 76h (calcul cours de cassation), donc je fais quoi???
est ce que je prend 139.33h - 76h = 63.33h et apres je fais quoi???? c'est la que je comprends plus rien :(
Je prend quoi comme horaire pour avril??

Franchement, ce n'est pas compliqué :

mois heures réelles heures payées par la mensu

mars 180,5 139,33

avril 85,5 63,33

Total 266 202,66

Donc une différence de 266 -202,66 = 63,34

L'employeur vous doit donc 63,34 heures... soit un montant de 63,34 x taux horaire = montant de la régularisation de salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : sandrine13

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 9 ans 3 mois #28

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous dites avoir travaillé 85,50h en avril mais en meme temps dans un de vos posts vous parlez d'1 sem de vac en avril

juste pour que ce soit clair la régul ne tient pas compte des sem où vous etes en congé, la régul c'est uniquement sur les sem d'accueil de l'enf

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 9 ans 3 mois #29

Merci Suzie c'est une angoisse c'est horrible rien ne donne la même version et les parents me prennent pour une voleuse.
C'est bien ce que j'avais compris et que je lui avait expliquer, mais elle me crois pas car elle le fait sur casamape et du coup cela ne donne pas le même montant, j'arrive pas a lui faire comprendre qu'il faut prendre les heures aussi de la régul.
Auriez vous une idée pour lui expliquer, et surtout un texte de loi ou un calcul sur papier car elle m'envois les calcul de casamape et n'en demort pas.

Dacia oui j'ai bien fait 85,5h depuis début avril, je détailler juste pour le mois d'avril que la maman avait une semaine de vacance la 3ème t la 4ème semaine je l'avais pas. On a fait le calcul de la cours de cassation pour avril.

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 9 ans 3 mois #30

voilà les photos envoyées de ce qu'elle a fait sur casamape

Pièces jointes :