Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 9 ans 4 mois #19

sandrine13 écrit: Merci suzie alors je vous ai suivie jusqu'a la totalité des heures pour la regul.
Vous avez raison c'est 24,25 (24h15)
C'est bien les heures que je fait pour avril.
Donc il faut que je les additionnes au autre heure des mois de jàvier/fevrier/mars
404 + 24,25 = 428,25h

La ou je ne vous suis plus c'est pourquoi il fait rajouter les heures en moins d'avril.
Je suis plus a partir de : Ma mensualisation de janvier, fevrier, mars est de : 120,25 x 3,3........
La je vois ai perdu????

En face du nombre d'heures effectuées en avril, il faut bien noter le nombre d'heures payées... Ce nombre d'heures ce sont vos heures mensualisées - les heures déduites du mois d'avril... Il se trouve que dans votre cas, cela donne un nombre négatif..

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 9 ans 4 mois #20

ca y est suzie je vous est comprise. :silly:

Donc du coup pour cloire le mois d'avril, la maman me doit donc 289.54e pour la régul (des mois de janv, fev et mars) et les quelques jours du mois d'avril. Si j'ai bien tout suivie
Un million de fois merci. Maintenant va falloir affronter le Ram et ça c'est une autre histoire, et la maman aussi car elle croit me faire un chèque de 40e et c'est tout!!!
En tout cas merci vraiment de votre aide et de votre gentillesse.

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 9 ans 3 mois #21

Bonjour Suzie et Dacia,
j'ai encore besoin de vos conseils malheureusement!!!
Je fini un contrat encore un licenciement le 15 avril. Mais voilà mon soucis c'est la régul alors la c'est vraiment une prise de tête car j'ai fait comme les calculs que vous m'aviez donné pour l'autre contrat mais ça me donne des sommes exorbitante et je pense que j'ai fait une heure. Par contre impossible de faire la régul sur le site car les heures ne sont pas bonnes.

Donc voici mon contrat :
Contrat sur 44 sem, 38h par sem
3.3e net. Du mardi au vendredi 9h30 par jours.
Mensu de 139.33h par mois
139.33 x 3.3 = 459.8 + 45.98e (10 %) = 505.78e
Mars cela a fait 1 an de contrat.
J'ai fait 180.5h pour le mois de mars
Pour le mois d'avril j'ai fait 85.5h
Il y a 1 semaine de vacance, et la derniere semaine de fin de contrat.

Pour la cassation avril c'est ok :
4 sem x 38h + 1j a 9.5h = 161.5h
459.8 (mensu) / 161.5h = 2.84e
2.84e x 76h (heure d'absence representant les 2 dernières semaine d'avril) = 215.84e

459.8 - 215.84 = 243.96e a verser. pour avril

Par contre Comment faire la régul, je suis totalement perdu, pourriez vous maider svp je nage complet.
Merci a vous

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 9 ans 3 mois #22

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
si mars était la date anniversaire de votre contrat cela veut dire que pour le paiement tout était ok si il y a bien eu 44 sem travaillées et pas plus
il vous suffit pour avril de vous faire payer les heures travaillées
Ce message a reçu les remerciements de : sandrine13

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 9 ans 3 mois #23

Bonjour Dacia,
Cela a fait 1 an au mois de mars, mais par contre on est reparti a zéro début mars pour une nouvelle période de 1 an, et comme le mois d'avril a était payé en cassation, vous m'aviez dit qu'il fallait le comptabiliser pour la régularisation. Car même par rapport au heure réelles et au heures payé il y a une difference.
Je ne comprend plus rien :(

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 9 ans 3 mois #24

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
avril a été payé??? et vous n'avez pas fait la régul avant de vous faire payer avril???là c'est moi qui ne comprends plus rien
votre contrat se terminait le 15 donc vendredi
oui vous appliquiez le calcul cour de cassation pour la fin, mais là au final vous avez travaillé mars et jusqu'au 15 avril donc pas compliqué de comparer heures travaillées telles que prévues au contrat et heures payées par les mensu (cela ne fait qu'1 mois 1/2 de travail)
il vous suffisait juste de compter vos heures telles que prévues au contrat sur mars et avril et comparer à ce qui avait été payé en mensu en mars

l'erreur a été de repartir sur une mensu de 44 sem en mars sachant que le contrat se finissait le 15 avril