Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 1 mois #7

ok donc la jusqu'a la je suis arrivé a vous suivre enfin jusqu'en mars : pour les jours d'abscence et le jours férié. Je ferai ressortir la convention collective a celle du Ram (j'ai pas fini de me battre),
Par contre la ou je vous ai perdu c'est pour avril????
Je suis vraiment désolé de vous embetez.
J'ai mis le décompte dans ma réponse plus haut.
Donc Janvier 141h
Février 87h45
Mars du coup semaine 13 : 29.5h
donc Mars : 175h15
Total de janvier a mars : 433h30

Avril :
vendredi 1 : 9h25
Lundi : 9h45
Mardi : 5h05
Total : 24h15

comment faire la suite SVP.

Connexion pour participer à la conversation.

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 1 mois #8

sandrine13 écrit: ok donc la jusqu'a la je suis arrivé a vous suivre enfin jusqu'en mars : pour les jours d'abscence et le jours férié. Je ferai ressortir la convention collective a celle du Ram (j'ai pas fini de me battre),
Par contre la ou je vous ai perdu c'est pour avril????
Je suis vraiment désolé de vous embetez.
J'ai mis le décompte dans ma réponse plus haut.
Donc Janvier 141h
Février 87h45
Mars du coup semaine 13 : 29.5h
donc Mars : 175h15
Total de janvier a mars : 433h30

Avril :
vendredi 1 : 9h25
Lundi : 9h45
Mardi : 5h05
Total : 24h15

comment faire la suite SVP.


Oui, comme le dit Dacia, il faut compter les deux absences injustifiées et le férié qui doit vous être payé.

Pour avril, vous comparez les heures réellement effectuées avec (les heures mensualisées - les heures déduites par calcul cour de cassation)... le résultat peut être négatif.

Ensuite, vous devez comparer des heures et non des sommes d'argent... donc total heures effectuées (ou qui auraient dû être payées) avec heures payées par vos salaires...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 1 mois #9

Petite question bonus : vous dites avoir commencé en janvier 2015... avez-vous calculé une régularisation de salaire pour 2015-2016 ?

D'autre part, vous êtes en droit de réclamer des congés payés si le maintien de salaire vous est plus favorable que le calcul des 10%...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 1 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous prenez le calendrier il y aurait eu 5 vendredi, 4 lundi, 4 mardi, 4 mercredi et 4 jeudi de travaillés vous comptez donc toutes les heures qui auraient du etre travaillées car comme vous ne travaillez pas le meme volume horaire chaque jour, la déduction donc calcul cour de cassation doit se faire sur les heures

mensu/nbre d'heures potentielles du mois d'avril=valeur d'1h pour avril
vous X ce résultat par vos heures travaillées en avril et cela vous donne la mensu due pour les heures travaillées en avril
auxquelles se rajoutent les heures qui n'auraient pas été payé par la mensu de janvier à mars si il y en a = 433H30 travaillées mais précédemment vous disiez 394h

Connexion pour participer à la conversation.

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 1 mois #11

Mon dieu suzie ous m'avez completement perdue, j'en pleurerais, c'est horrible.

Non pas de calcul de régul, car le Ram lui as dit que ce n'était pas necessaire car la boucle était bouclé sur les 12 mois, que les congés avaient était pris, donc pas necessaire.

Et pour les congés n'en parlons même pas, j'ai était obligé de faire les 10% chaque mois car le Ram lui avait dis faire comme cela, moi pas d'accord je n'ai pas eu le choix car les autres ass mat leur avaient toutes donner leur accord pour ça. Donc elle me paye 10% de ma mensu tout les mois.

Honnêtement je suis completement perdu et ne comprend même plus quel calcul faut que j'effectue. Je calcul de la cours de cassation c'est bien : salaire mensuel - (salaire mensuel / nbr d'heures potentielles du mois x nbr d'heures d'abscences du mois)
est ce bien celui là??
Et dois je comptais les semaines de congés qu'elle a posait et donc enlever du contrat qui sont prévu du lundi 11 au dimanche 24????

Et puis quel calcul dois je faire d'autre, je ne comprend plus rien s'il vous plait j'y arrive plus

Connexion pour participer à la conversation.

Bonjour, besoin d'aide et de conseil pour la régul il y a 8 ans 1 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour la mensu d'avril il vous suffit de faire nbre d'heures travaillées X taux horaire trouvé par le calcul cour de cassation donné plus haut (c'est la meme chose que le résultat que vous trouverez par votre calcul mais moins tiré par les cheveux ;) )

quant aux sem d'absence bien sur que vous ne les comptez pas dans la régul = vous etes en année incomplète donc elles sont prévues au contrat vous n'avez pas un contrat en année complète
vos heures travaillées sont celles où vous travaillez ou les fériés maintenus en salaire ou les absences non déduites
mais absolument pas les sem d'absence de l'enf qui ont été prévu dans le contrat

Connexion pour participer à la conversation.